fbpx

Par

Cette année, les professionnels français de l’œuf vont offrir 400 000 œufs à des associations caritatives dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Œuf, organisée dans le monde entier par l’IEC (International Egg Commission), le 11 octobre prochain. Il s’agit de la troisième participation de la filière française à cette grande opération mondiale : l’an passé, les membres du CNPO (Interprofession des œufs) avaient déjà offert 200 000 œufs, deux fois plus qu’en 2011.

Cette année, les éleveurs se mobilisent également pour informer les consommateurs sur l’œuf, ses qualités nutritionnelles, ses recettes, ses modes de production,… Des informations qui seront présentées dans un document spécialement édité pour la Journée Mondiale de l’œuf par le CNPO, remis gratuitement aux consommateurs, et dans une vidéo visible sur internet.

Une initiative qui va permettre aux Français de mieux connaître les œufs, ces incontournables de leur quotidien puisque 97% d’entre-eux en consomment, dont 78% au moins une fois par semaine1. N°1 de la production d’œufs en Europe, avec 46 millions de poules pondeuses élevées en 2012, la filière française des œufs représente environ 15 000 emplois directs et indirects.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

dix-huit − 4 =