fbpx

Par

Patrick Scicard est à l’origine des « bûches édition » qu’il a su développer avec succès pour la maison Lenôtre. La bonne idée a depuis fait des petits… la preuve avec ce communiqué de presse que nous vous présentons tel quel.

MANDARIN ORIENTAL, PARIS PRESENTE SA BÛCHE 2012 « SARMENTS »

Disponible au restaurant Camélia et au Comptoir des Pâtisseries de l’hôtel

 

Paris, octobre 2012. Mandarin Oriental, Paris est heureux de présenter sa bûche de Noël édition 2012 : « Sarments». Cette création gourmande est le fruit de la rencontre entre deux étoiles montantes de la pâtisserie et du design : Pierre Mathieu et Ramy Fischler. Le Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris fait la connaissance du designer belge alors que ce dernier collabore avec Patrick Jouin sur l’ouverture du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx. Sous l’impulsion du Chef du Mandarin Oriental, Paris, Pierre et Ramy unissent leur talent et leur passion, relevant défis techniques et esthétiques pour créer une bûche d’exception.

Véritable trait d’union entre tradition et innovation, « Sarments » associe un jeu de textures et de saveurs authentiques aux lignes épurées et contemporaines d’un design original.

Ramy Fischler « Une bûche de Noël est pour moi l’occasion de perpétuer une tradition culinaire qui, dans les grands restaurants, a toujours stimulé l’envie de dépasser les limites du possible. En temps que designer, ce fut une expérience passionnante que d’élaborer avec Pierre Mathieu une création originale qui joint la prouesse technique au plaisir de l’œil et du palais »

La bûche de Noël se dévoile : un assemblage de tubes en biscuit chocolat sans farine forme un élégant fagot drapé de poudre de cacao. Le coeur en brunoise de mangue vanillée est enveloppé de mousses légères aux chocolats blancs et noirs, associées à un croustillant de riz soufflé noisette et à un caramel exotique.

Surprenante, gourmande et innovante, la bûche « Sarments » est disponible en édition limitée et sur réservation uniquement au Comptoir des Pâtisseries. Elle se déguste immédiatement au restaurant Camélia ou se laisse emporter dans son délicat coffret blanc et or.

Bûche du Mandarin Oriental, Paris disponible du 17 au 25 décembre 2012, sur réservation 48h à l’avance au 01 70 98 74 00 au prix de 118 euros (6 personnes). Se décline également en format individuel au prix de 18 euros sur place et 12 euros à emporter.

Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

sept − 6 =