fbpx

Par

Chuck’s, l’enseigne nordique, va ouvrir une boutique chez Qwartz, le nouveau centre commercial de l’ouest parisien, qui ouvrira ses portes le 9 avril prochain. Spécialiste depuis 30 ans de la gaufre liégeoise et des glaces artisanales aux multiples parfums, Chuck’s ouvre ici deux points de vente pour exporter le savoir-faire du Nord aux portes de la capitale. A déguster chaude sur place, nature ou agrémentée de chocolat fondant, la gaufre de cet artisan peut, grâce à son emballage,  la « Waffles Box », être transportée jusqu’à la table du goûter ou trôner en dessert.
Des gaufres… et des glaces
Les glaces de la maison Chuck’s, sans conservateur, ni arôme artificiel, sont également réputées. Cela fait 6 ans, que le glacier maison, Meilleur Ouvrier de France, fait venir les meilleurs ingrédients du monde entier, vanille
de Madagascar, melons de Cavaillon ou fève de cacao en direct de l’Equateur et officie aux commandes
de son « laboratoire » pour élaborer glaces et sorbets  proposés en 24 parfums. L’enseigne est également connue pour son vaste choix en matière de confiserie et bonbons proposés en libre-service, à choisir parmi un assortiment de 150 douceurs parmi les marques premium du secteur de la confiserie.
LA RECETTE
gaufre
Transmise de génération en génération, la recette de la gaufre liégeoise made in Chuck’s est un secret à
partager. La préparation de ce délicieux dessert est toute simple, il suffit de quelques minutes
et de simples ingrédients que l’on trouve dans tous les placards de cuisine. Pour faire goûter ses bambins,
ou pour bien terminer un dîner, voici ce qui est recommandé :
Pour 6 personnes :
 Farine de blé : 800 g
 Lait 1/2 écrémé : 30 cl
 Levure de boulanger : 30 g
 Oeuf(s) : 3 pièce(s)
 Sucre à la vanille : 30 g
 Beurre doux : 250 g
 Une gousse de vanille
 Sucre perlé ou en grain : 300 g
Délayer la levure de boulanger fraîche dans une petite quantité de lait à température ambiante. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et monter les blancs en une neige ferme. Faites ensuite ramollir le beurre. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, à l’exception du sucre perlé et des blancs d’oeufs. Puis incorporer délicatement les blancs en neige au reste de la préparation. Laisser ensuite la pâte reposer et lever pendant 20 min environ, c’est le secret pour que la gaufre conserve son croustillant et sa légèreté. Lorsque la pâte a doublé de volume (c’est vraiment vrai !) incorporer le sucre perlé. Préchauffer le fer à gaufres pendant quelques minutes, puis cuire les gaufres durant 3 à 4 min.
Informations pratiques
Boutiques Chuck’s
Centre commercial QWARTZ de Villeneuve-La-Garenne,
à partir du 9 avril 2014
Niveau 0 : Kiosque : Gaufres et Glaces artisanales
Niveau 1 : Boutique : Gaufres, Glaces italiennes, Bonbons et Granita
A l’intersection de l’A86 et des Quais de Seine
20, rue de la Bongarde – 92390 Villeneuve-la-Garenne
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

dix-huit + 2 =