Par lecoqgourmand
Le règlement européen concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, dit INCO, a renforcé depuis le 13 décembre 2014, l’indication de la présence d’allergènes (d’après une liste de 14 substances provoquant des allergies ou intolérances).
Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a salué la publication au Journal Officiel du 19 avril 2015 du décret qui en précise les modalités d’application. Celles-ci entreront en vigueur le 1er juillet prochain.
Ce décret fait suite à la concertation avec les professionnels, notamment de la restauration, et met en place des modalités simples et répondant à l’attente des personnes allergiques de disposer de cette information.
La Secrétaire d’Etat s’est félicitée dans un communiqué de cette nouvelle disposition « qui vise à permettre aux consommateurs allergiques d’être informés du risque qu’ils peuvent courir, de choisir, en connaissance de cause, les aliments qui leur conviennent et, le cas échéant, d’écarter ceux qui ne correspondent pas à leur régime alimentaire ».
Ce dispositif, est-il précisé, contribue à la volonté du gouvernement de valoriser la qualité de notre restauration, en renforçant l’information et la confiance des consommateurs.
© Copyright 2024 Lecoq Gourmand - Tous droits réservés. - Mention Légale