fbpx

Par

Fleurons du fabricant breton, les beurres de dégustation Beurre de baratte cru 250 g demi-sel et Beurre de baratte moulé tradition 500 g demi-sel traduisent le savoir-faire centenaire des Maîtres Beurriers Le Gall, une maison que Lecoq Gourmand connaît bien.
Exclusivement fabriqués en baratte tonneau selon un procédé artisanal, ils se distinguent par une réalisation en 24 heures, contre moins de 2 heures pour un beurre industriel standard. Conçus à partir de crèmes fraîches sélectionnées, lentement maturées et barattées, ils sont 100 % naturels, exempts de toute matière OGM, sans colorant ni conservateur.

Aisément accommodables en accompagnement et en cuisine, ces beurres révèlent leur goût subtil et leur couleur blonde raffinée pour : colorer les gratins, faire croustiller les pâtes feuilletées, assouplir les brioches, relever les saveurs, adoucir les sauces, valoriser la texture des huîtres, exalter la charcuterie…

LE SECRET LE GALL : UN BARATTAGE TRADITIONNEL

Seule technique permettant d’obtenir un beurre de grande qualité, le barattage consiste à séparer les particules de matière grasse contenues dans la crème de lait, du «petit lait». Extraits de la baratte, les grains de beurre sont lavés et malaxés pour prélever du produit un maximum de «babeurre». Ce procédé est réalisé par les Maîtres Beurriers. Esthètes passionnés, ils sentent, goûtent, anticipent et apprécient la phase ultime où le beurre atteint son apogée et délivre ses arômes. Ce savoir-faire traditionnel, perpétué depuis près d’un siècle à Quimper (29) au cœur de la Bretagne, vaut chaque année à Le Gall des médailles au Concours Général Agricole.

Beurre de baratte cru demi-sel 250 g

Collecté en France, son lait est «thermisé» (processus d’écrémage à faible température), afin de préserver la «phosphatase», un enzyme qui garantit une fabrication crue. Intégrant une phase de maturation des crèmes et un long barattage, le beurre de baratte cru Le Gall fait revivre la saveur du beurre breton d’autrefois. Ses notes fruitées et sa robe jaune clair révèlent la douceur de la noisette.

Prix de vente moyen conseillé : 2,09 € TTC

Beurre de baratte le moulé tradition demi-sel 500 g

Composé de crème de lait et de ferments lactiques, ce produit est confectionné à partir d’un lait collecté dans des fermes bretonnes rigoureusement sélectionnées. Constituant un équilibre harmonieux entre tradition et modernité, il libère en bouche une texture fine et un fruité unique. Son format en 500 g est pratique pour une consommation familiale.

Prix de vente moyen conseillé : 3,29 € TTCbeurre de baratte cru demi-sel - le gallle gall maitre beurrier



      
                                                

                                                
                                                

                                                
                                          

                                            
A propos de l'auteur

2 Commentaires

  1. thierry BEAUPUIS / 19 mars 2017 at 21 h 36 min /Répondre

    Je cherche beurre de baratte demi-sel marque Legal 500g pour commande de beurre vous faites la livraison? Merci de me renseigner

    • lecoqgourmand / 19 mars 2017 at 21 h 52 min /Répondre

      Bonjour, Lecoq Gourmand est un site d’information, pas un site de vente. Nous ne pouvons donc pas donner suite à votre demande. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

9 + 9 =