Par

Coca-Cola light a choisi le créateur visionnaire Marc Jacobs en tant que Directeur Artistique pour l’année 2013. Ce nouveau partenariat ajoute une facette médiatique et people à la campagne anniversaire « Ça pétille entre nous, depuis 30 ans » !  
Comme avait pu le faire Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs offrira sa vision personnelle à la marque en créant une collection inédite de bouteilles et de canettes. S’inspirant des trois dernières décennies fashion, le design chic de cette collection rendra hommage à l’émancipation croissante des femmes à travers les années 80, 90 et 2000, le tout agrémenté d’une touche fantaisiste, fidèle au style signature de Marc Jacobs.
Grâce à ses créations à la fois jeunes et irrévérencieuses, Marc Jacobs s’est imposé comme l’un des créateurs les plus prisés et influents de sa génération, faisant de lui le partenaire idéal pour collaborer avec Coca-Cola light.
“Je me sens très privilégié et honoré d’être nommé Directeur Artistique de Coca-Cola light pour 2013 et d’avoir ainsi l’opportunité d’apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola light est une icône internationale… et j’adore les icônes !” s’enthousiasme Marc Jacobs.
Pour célébrer cette nouvelle, la marque crée un court-métrage ludique mettant en scène le créateur, intitulé « La Pause Photo Marc Jacobs ». Le teaser dévoile ainsi un Marc Jacobs très séduisant et torse nu rendant hommage au légendaire « beau gosse » Coca-Cola light des années 90, ponctuant d’une touche contemporaine son interprétation avec humour et espièglerie.
Synopsis Tourné dans une galerie, le court-métrage met en scène le créateur à l’intérieur d’une cabine de photo dont le rideau est tiré, tandis que des vêtements tombent à terre – seul le kilt signature de Marc Jacobs apparaît. Attirées par l’agitation et le crépitement des flashes, trois jeunes femmes enquêtent pour révéler l’identité de cet homme dont seules les jambes nues sont visibles. Le rideau s’ouvre, dévoilant Marc Jacobs torse nu, en pleine « pause Coca-Cola light ». Ce dernier invite aussitôt les jeunes femmes à se joindre à lui pour célébrer ce rendez-vous unique.
La collection de bouteilles et de canettes Coca-Cola light dessinés par Marc Jacobs sera disponible à travers l’Europe dès mars 2013.
Pour découvrir le teaser « La Pause Photo Marc Jacobs » sur   [/youtube]
Crédits : Wolkoff et Arnodin, créateurs artistiques.  
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes 
Coca-Cola light  représente une valeur mondiale de plus de 11 milliards de dollars américains   La marque est vendue dans 167 pays. 2,7 milliards de personnes au total ont consommé Coca-Cola light en Europe depuis son lancement en 1983. Au cours des trois dernières décennies, plus de 7 milliards de personnes à travers le monde ont savouré quelque 336 milliards de litres de Coca-Cola light.
A propos de l'auteur