fbpx

Par

 

boite-neufImaginer un petit gâteau dont la forme et les saveurs évoqueraient Deauville, il fallait y penser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eric Dufay – ex-directeur du laboratoire traiteur chez Lucien Barrière – a planché sur son projet avant que sortent, en mai dernier, les premiers exemplaires de ses Parasols de Deauville, délicieux sablés au goût de pomme, de beurre et de caramel.

Plusieurs mois ont été nécessaires pour concevoir le moule servant à leur élaboration (Eric Dufay voulait un biscuit moelleux à l’intérieur et non friable en surface). Le petit bâtonnet qui permet de les tenir a lui aussi fait l’objet de nombreux essais pour qu’aucune matière grasse ne s’y accroche. Résolument haut de gamme, les Parasols sont préparés à l’unité de façon artisanale (aucun stabilisant et aucun conservateur ne sont utilisés). Ils sont proposés à l’unité – plantés sur un support en Plexiglas – ou dans de jolis coffrets en bois (4 ou 9 pièces) qui répondent à la réputation d’élégance de la station balnéaire normande.Eric Dufay

La ville de Deauville, qui soutient le chef d’entreprise dans cette nouvelle aventure, ne s’est pas trompée. Déjà présents au Lafayette Gourmet et à la Grande Epicerie de Paris, distribués d’ici à quelques semaines au Japon, les parasols commencent bien leur carrière d’ambassadeurs ! De nouveaux parfums ne vont pas tarder à compléter l’offre initiale, notamment un parasol au chocolat attendu pour cet été.

www.eric-dufay.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

6 + 6 =