fbpx

Par

affiche fête du pain 2014
Du lundi 12 au dimanche 18 mai, partout en France, ce sera la Fête du Pain. La star de cette fournée 2014 ? La baguette de tradition française !
Voici en avant-première le visuel de la Fête du Pain qui sera utilisé par les boulangers, soit dans leur boutique pour informer la clientèle de leur participation à l’opération, soit hors des magasins pour les manifestations locales qui se dérouleront sur les places des villes et villages. Observons-le ensemble …
Chaque baguette de tradition française a sa personnalité
Les cinq baguettes ont été confectionnées différemment : leur nombre de grignes (incisions sur la croûte) varie, elles n’ont pas bénéficié de la même cuisson ni du même farinage… Chacune a ainsi son goût propre. Le boulanger développe un savoir-faire unique et propose des produits non standardisés.
Les amateurs de pains sont variés
De gauche à droite : un enfant gourmand, un cadre dynamique, un adolescent, une femme apprêtée, une personne âgée. À tout âge et quel que soit le style de vie, la consommation de pain est recommandée à chaque repas (notamment par le Plan National Nutrition Santé-PNNS 2011-2015).
Les mains du professionnel
Tendues vers le client, car la boulangerie est un commerce de proximité, le lieu du lien et du contact chaleureux. Farineuses, car à chaque étape de la fabrication de la Tradition, les mains sont là.
Les effets de « mouvement »
Chez le boulanger le pain est frais, souvent encore chaud pour répondre aux goûts de la clientèle. Il est source d’énergie et d’un plaisir organoleptique auquel il est difficile de résister…
Le ciel bleu et le soleil
La Fête du Pain 2014 sera l’occasion de communiquer sur tous ces aspects et de dévoiler pour la première fois de nombreuses autres facettes de celle que l’on appelle partout, tout simplement « la Tradition ».
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

dix-huit − douze =