fbpx

Par

Voici un communiqué reçu aujourd’hui… Nous ne connaissons pas la finalité de cette opération (commerciale sans doute, promotionnelle très certainement) : mais les consommateurs de produits bio y trouveront sans doute un intérêt… Au moins celui de pouvoir tester des produits. Ils seront cent au total… faites-vous connaître rapidement si ce test vous semble fait pour vous.

 

Le site internet vient d’ouvrir www.meilleurs-produits-bio.com signant le lancement de l’élection du « meilleur produits bio 2013 ». Une initiative unique en France impliquant la plupart des marques bio. Un jury national de consommateurs  s’apprête à tester, goûter et voter dans quelques semaines.  Les résultats de l’élection sont attendus le 18 avril 2013. Plus de 2600 produits sont en lice. Explications.

 

 Tester, goûter, voter. L’élection du meilleur produit bio 2013 est lancée. Philippe Mouillard, PDG de Bio à la Une est l’instigateur de cette opération inédite qui va impliquer la plupart des marques bio mais aussi les Français à travers un panel de consommateurs qui sera déterminé grâce aux candidatures spontanées déposées sur le site www.meilleurs-produits-bio.com.

 

Intégrer un jury de consommateurs

 

Un formulaire en ligne va permettre de constituer le jury de testeurs. Il renseigne sur les goûts et les habitudes alimentaires des volontaires mais aussi leurs attentes et désirs de consommation.

Plusieurs qualités sont requises pour en faire partie. Notamment être familiariser avec l’univers du bio. Consommer des produits régulièrement et connaitre les principaux enjeux de la nourriture saine. Deuxièmement, avoir un réel esprit critique gustatif ainsi que des papilles fines. «  Il est important de goûter un produit en réussissant à évaluer ses côtés positifs et négatifs » précise Philippe Mouillard. Enfin, du sérieux et un véritable engagement sont demandés afin de respecter l’esprit de l’élection, à savoir goûter un produit et remplir un formulaire de test spécifique.

 

Plus de 2600 produits bio à tester

 

Dans les semaines à venir, le jury sera invité à retirer son colis de test soit dans un point de vente identifié près de son domicile ou par voie postale. Une brochure de présentation de l’entreprise et une fiche produit, comprenant les conseils et recommandations d’utilisation seront jointes avec la grille de vote. Sachant que plus de 2600 produits seront analysés et que cette élection impliquera un fort maillage de magasins

 

spécialisés, GMS, points de vente  et circuits courts répartis sur l’ensemble de l’hexagone.

Les produits lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie en avril prochain et classés selon deux distinctions qu’ils pourront apposer sur leur packaging :

 

–          Une distinction pour les produits alimentaires, cosmétiques, compléments alimentaire.

–          Une seconde distinction pour les produits d’entretiens, peintures, jardin, matériels, etc.

 

Les produits en lice proviennent quant à eux  indifféremment des petites et grandes entreprises et ont une certification Bio. La sélection  s’est portée aussi bien sur des produits déjà installés que sur des produits nouveaux. Ou encore des produits que les fabricants souhaitent faire redécouvrir.

Rendez-vous le 18  avril 2013 pour les résultats.

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

13 − 2 =