fbpx

Par

affiche fete gastronomie 1
Initiée par Bercy et soutenue par le ministère de l’agriculture, La 6e Fête de la Gastronomie fait partie des grands rendez-vous de l’année. En 2015, près de 2 millions de visiteurs et 300 000 professionnels se sont retrouvés autour de plus de 11 000 événements. On en attend tout autant cette année…

La 6e Fête de la Gastronomie qui se déroulera sur l’ensemble du territoire du 23 au 25 septembre prochain sera une nouvelle fois l’occasion de partager avec le plus grand nombre – et notamment avec ceux qui n’y ont pas facilement accès- les valeurs de notre gastronomie. Avec un thème fédérateur prometteur – les cuisines populaires- et un parrain qui connaît le sujet puisque Éric Roux est le Fondateur et porte-parole de l’Observatoire des Cuisines Populaires. « Chaque année, commente la commissaire de l’évènement Sophie Mise, nous choisissons avec la ministre Martine Pinville une thématique qui permet au grand public fasse de faire des expériences. C’est non seulement un moment joyeux, convivial et gourmand, mais c’est aussi orchestré pour que le public apprenne des choses, qu’il sorte enrichi de toutes les initiatives qui lui sont proposées. C’est aussi fait pour aider tous les acteurs de la gastronomie en amont comme en aval, puissent mieux faire connaître leur savoir-faire. »

Portrait Sophie Le Bouleise Mise (1)

Pour Sophie Mise, pas de doute, tous les gourmets ont leur place dans cet évènement. Et cette année plus que jamais puisque que le concept de « cuisine populaire » a été choisi dans son sens le plus large. « Cette cuisine populaire englobe la cuisine de tous les jours, celle qui se transmet oralement et qui se réinvente sans cesse, c’est aussi la cuisine de placard qui exprime autant la tradition que l’invention. On trouve dans les épiceries fines  mais aussi sur les marchés les éléments qui vont permettre d’apporter une différence à cette cuisine et portent l’imaginaire.”

Les évènements labellisés seront présentés sur le site de la Fête de la Gastronomie et ceux qui illustreront le mieux la thématique retenues seront proposés à la presse comme source d’illustration. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 8 jours avant l’évènement en vous inscrivant directement sur le site : en cas de doute, le Commissariat de l’évènement qui s’engage à accompagner chaque porteur de projet sur le plan local, vous guidera dans votre démarche.

 

Comment faire ?

www.fete-gastronomie.fr : rendez-vous sur l’onglet « Inscrivez votre événement » et remplissez les

champs demandés.

Par téléphone : 01 53 18 85 21

Par mail : projet@fete-gastronomie.fr

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

13 − 6 =