fbpx

Par

Gilles Epié, qui fût étoilé Michelin à l’âge de 22 ans et qui est aujourd’hui à la tête du restaurant Citrus Etoile à Paris, a ouvert dans la zone publique du terminal 2A, une brasserie haut de gamme : le Frenchy’s Bistro.

Le Frenchy’s Bistro est ouvert de 6h à 22h en service continu et peut accueillir simultanément 150 clients. La carte du restaurant s’adapte ainsi aux différents moments de la journée et propose aux passagers de se restaurer à table avec des plats « bistro » ou au bar avec une offre de petites bouchées et de mini sandwich. Un espace de vente à emporter permet par ailleurs de déguster soupes, salades, sandwichs ultra frais et petits plats cuisinés sur place. « Nous sommes fiers d’accueillir Gilles Epié à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Sa cuisine, qui allie modernité et légèreté va ravir nos passagers. Cet événement s’intègre dans notre projet de modernisation et de rénovation de nos bars et restaurants sur les aéroports parisiens. Nous prévoyons que 50 points de vente auront été ouverts ou rénovés entre fin 2010 et 2013″, souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

Pour Gilles Epié, « Frenchy’s est le dernier restaurant dans lequel vont pénétrer les passagers avant qu’ils ne rentrent dans leur pays. C’est pour cela que je tiens à ce que l’accueil, le sourire et la qualité de la cuisine soient au rendez-vous. Nos clients doivent conserver un merveilleux souvenir de leur voyage.

Une carrière aux Etats-Unis

Gilles Epié commence à travailler à l’âge de 14 ans avec Alain Senderens. Après avoir voyagé dans le monde entier, il retourne à Paris et reçoit une étoile Michelin en 1989, détenant à 22 ans seulement, le record du plus jeune chef étoilé de France. Il travaille en tant que chef dans des restaurants tels que le Miravile (dont il fut le propriétaire), la Petite Cour à Paris, ainsi qu’à l’Orangerie à Los Angeles.Il quitte Paris en 1995 pour explorer l’Amérique et sa gastronomie. Un an plus tard, il est élu meilleur chef cuisinier aux Etats–Unis. Sa réussite est marquée par l’acquisition de l’Orangerie, à Los Angeles, qui devint incontournable. Cette année-là, l’établissement passa instantanément de 3 à 5 étoiles. La Californie a beaucoup influencé la cuisine de Gilles Epié : « Je cuisinais pour des personnes qui aimaient manger, mais qui détestaient prendre du poids. C’est la génération taille 0, l’idéal Californien ! », s’exclame-t-il amusé. Gilles tire également son inspiration de la cuisine Japonaise, Coréenne et Chinoise. Il a accueilli Franck Sinatra au sein de son établissement pour son 80ème anniversaire, ainsi que Sophia Loren, et cuisiné entre autres pour le Roi de Suède, Bruce Springsteen, Slash, Sharon Stone, Gregory Peck, Richard Gere, Elizabeth Taylor, et la Princesse Diana.Après 10 ans passés aux Etats-Unis dont il s’est épris, le Chef Epié réalise son rêve en acquérant un restaurant à côté des Champs–Elysées, et relève un défi culinaire dans un pays où la gastronomie est plus qu’un art. Gilles Epié dirige depuis 2005 le Citrus Etoile dont il est propriétaire, avec sa femme Elisabeth.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

treize + 6 =