fbpx

Par

Brioche feuilletée abricot pistache 2 (c) Annabelle SCHACHMES Brioche feuilletée aux pralines roses 1 (c) Annabelle SCHACHMES

Cette semaine, le 1er juillet, Guy Savoy et son chef pâtissier Christian Boudard ouvrent « Goût de brioche », une boutique entièrement dédiée aux brioches, située 54 rue Mazarine à Paris dans le sixième arrondissement.

 

La mode des boutiques mono-produit ne se dément pas. Après les éclairs, les choux, les cannelés, les madeleines et autres « Merveilleux », c’est au tour de Guy Savoy et de son chef pâtissier Christian Boudard de se lancer dans l’aventure avec « Goût de brioche ». Au regard des autres niches occupées par la concurrence, celle-ci a le mérite d’être d’emblée crédible, mais pourquoi diable le chef trois étoiles s’est-il engagé dans cette voie ? Par nostalgie, nous assure son service de communication, en souvenir de son apprentissage et aussi pour répondre à la curiosité de sa clientèle qui fait un triomphe à sa brioche feuilletée aux champignons qui accompagne sa célèbre soupe d’artichaut à la truffe noire. Pourquoi pas ?

« Goût de Brioche » est donc une boutique qui propose un produit unique et multiple… Unique, car il s’agit d’une brioche feuilletée, alliance de deux techniques qui apporte croustillant, moelleux et légèreté ; multiple, car cette brioche est sucrée, aux pralines roses, aux fruits confits, à la pistache et aux abricots ; et salée, aux champignons, au parmesan… Et d’autres saveurs enrichiront régulièrement la gamme.

Christian Boudard (c) Laurence MOUTON

Confectionnées par Christian Boudard, le chef pâtissier du restaurant Guy Savoy depuis dix ans, toutes ces brioches sont vendues à l’unité ou « comme un gâteau » pour six à huit personnes ; elles peuvent  aussi être commandées.

A découvrir dès le 1er juillet, du mercredi au dimanche, de 8h00 à 19h00, avec des brioches feuilletées, petites ou grosses, sucrées ou salées,  présentées sur un large comptoir de marbre noir, protégées par trois grandes cloches de verre qui scintillent sous le jeu des miroirs, dans une boutique toute de chêne et de marbre, créée par Jean-Michel Wilmotte.

www.goutdebrioche.com – Tél : +33 (0)1 40 46 91 67

Brioche feuilletée aux champignons coupées (c) Annabelle SCHACHMES Brioches salées (c) Annabelle SCHACHMES

En photos :  brioche feuilletée abricot pistache ©Annabelle Schachmes; brioche feuilletée salée ©Annabelle Schachmes; brioches feuilletée aux champignons ©Annabelle Schachmes; brioche feuilletée aux pralines roses ©Annabelle Schachmes

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

17 + dix-neuf =