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Créée par Nabila et Badis Khenissa, la jeune marque Jawell s’est fixée comme objectif de faire redécouvrir la datte fourrée aux européens. Ce joli défi, qui est venu à l’esprit de Badis Khenissa alors qu’il était en mission en Arabie Saoudite en tant qu’ingénieur, a d’abord pris la forme d’un site internet -www.jawell-dates.com- inauguré en février 2013. « Ce qui m’a poussé à monter cette entreprise est assez simple, explique-t-il. Je connaissais un producteur de dattes installé dans la région d’El Hassa  réputée pour être la plus grande oasis du monde et produire un fruit de grande qualité. Je connaissais également la société installée à Dubaï qui était capable de les conditionner selon un cahier des charges que j’avais imaginé. Le marché de la datte haut de gamme n’était pas occupé en Europe : je me suis lancé. » Le jeune entrepreneur va donc prendre des parts dans l’exploitation saoudienne et s’appuyer sur l’expérience d’un maître chocolatier Belge. C’est ensemble qu’ils adaptent les recettes traditionnelles de dattes fourrées au goût français et sélectionnent les produits entrant dans leur composition, principalement des fruits secs importés des meilleures origines : noisettes de Turquie, amandes et noix de pécan des Etats Unis, oranges confites d’Italie, pistaches d’Iran … Tandis que les enrobages de chocolat viennent directement de Belgique. A ces bons produits, Badis décide d’associer des emballages haut de gamme, dont certains, en bois précieux, sont assurés d’avoir une deuxième vie. Le concept plait. La jeune entreprise n’aura pas mis six mois pour voir deux de ces produits référencés par les boutiques Duty Free By Paris dans les aéroports d’Orly, CDG et Marseille. L’ouverture d’une boutique éphémère cet été dans le premier arrondissement de Paris a confirmé l’intérêt des parisiens pour ce type de produit. Nabila et Badis Khenissa rêvent déjà de passer à la vitesse supérieure…

www.jawell-dates.com   Tel : 01 46 71 64 10

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