fbpx

Par

épicerie jeune homme DSC_1156

Ouverte quelques jours avant Noël à Paris non loin de l’Assemblée Nationale, “Jeune Homme” est une épicerie fine qui se démarque par une présentation des produits novatrice

Nouvelle rue gourmande ? La rue de Bourgogne en prend le pas*. Créée par Nicolas Fortchantre, cette nouvelle épicerie fine intrigue par son nom –« Jeune Homme »- tout autant que par sa décoration intérieure assez loin des codes habituels de l’alimentaire haut de gamme. Le commerçant a imaginé ce lieu atypique, à son image dit-il, pour instaurer une relation particulière avec la clientèle invitée à découvrir ce cabinet de curiosité aussi contemporain que savoureux dans une atmosphère zen et élégante. Petit-fils du célèbre Gaston Lenôtre, Nicolas Fortchantre (qui a travaillé un temps pour l’enseigne) sait en tout cas de quoi il parle : originale, choisie, sa sélection de produits (déjà 450 références) vise juste et bien avec des marques rares et sûres qui entre saumon, foie gras, caviar et autres confitures, huiles ou vinaigres permettent de s’approvisionner en beaux et bons articles à des prix plutôt sages pour leur catégorie. A découvrir sans tarder ne serait-ce que pour la crème à la pistache de la maison Trimarchi di Villa Marchese que le commerçant ferait bien de vendre sous le manteau tant elle peut rendre addicte même les gourmets les plus blasés.

Jeune Homme 17 rue de Bourgogne 75007 Paris.

* L’épicerie fine Papa Sapiens s’est également installée dans cette rue où l’on attend pour bientôt un magasin Bio c Bon.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

12 − cinq =