fbpx

Par

 

Depuis l’ouverture de son auberge historique et gourmande au Mont Saint-Michel en 1888, la Mère Poulard perpétue la tradition de recettes simples et savoureuses et ouvre une nouvelle boutique à Paris, avenue de l’Opéra.

 

Du Mont Saint-Michel …

La Mère Poulard a profondément marqué la gastronomie française et fait partie de l’histoire et du patrimoine historique et gourmand du Mont Saint Michel et de la France.

C’est en 1888 qu’Annette Poulard crée son auberge au Mont Saint-Michel, au cœur de la cité médiévale de la Merveille de l’Occident.

Très vite reconnus, les immenses talents d’Annette Poulard et les quelques sept cents recettes qu’elle a créées au cours de sa longue carrière lui valent le titre honorifique de « Mère » qui distingue ses exceptionnelles qualités de cuisinière et sa contribution décisive à la renommée de la gastronomie française : c’est ainsi que le nom de La Mère Poulard est né.

Célèbre dans le monde entier pour sa fameuse omelette soufflée, La Mère Poulard est aujourd’hui encore une institution de la gastronomie française grâce à sa cuisine qui marie tradition, simplicité et modernité.

En 2013, l’auberge de La Mère Poulard reste lun des plus célèbres restaurants de France  pour les quelques 3 millions de visiteurs qui se rendent chaque année au Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial naturel et culturel de l’humanité.

… à Paris …

La Mère Poulard consacre sa vie à la tradition culinaire. En qualité de chef cuisinier, elle s’applique à choisir des recettes simples pour les desserts et les pâtisseries qu’elle confectionne avec passion. La fabrication de ses petits biscuits, d’abord distribués aux clients fidèles de l’auberge de la Mère Poulard, s’est ensuite développée aux alentours du Mont-Saint-Michel. Son savoir-faire se perpétue en France depuis plus d’un siècle et a conquis le monde entier, puisque ses produits sont présents aujourd’hui dans plus de 70 pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Après ses boutiques au Mont-Saint-Michel, à Saint-Malo, Dinan et Rennes, Paris accueille la nouvelle boutique de La Mère Poulard, avenue de l’Opéra, entre le Musée du Louvre, l’Opéra de Paris et la place Vendôme. On retrouvera dans cette boutique l’univers gourmand de La Mère Poulard se compose de galettes, de sablés, de palets, de cookies, de caramels au beurre salé, de confiseries d’autrefois, de confitures, de chocolats, de cidres, de jus de pomme…

 

 

 

 

19 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris  ( 01.42.61.49.10)

Métro Pyramides / Opéra

boutique.paris@merepoulard.fr

www.biscuiterie-mere-poulard.fr

www.lemontsaintmichel.info

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

4 + seize =