fbpx

Par

Le Comptoir d’ErnestDepuis quelques mois, le Comptoir d’Ernest s’est installé rue Auguste Mounié à Antony (92) avec ses produits des terroirs français. L’idée de ce magasin unique est de proposer des produits gastronomiques français de grande qualité et à un prix abordable toute l’année. On y trouve du foie gras frais, de la viande de canard, des charcuteries artisanales, du saumon fumé, des huiles d’olives de Provence, des moutardes, etc…
Entretien avec Alain, gérant du Comptoir d’Ernest
D’où vient cette idée ? 
C’est très simple, je suis parti du constat que dans chaque recoin de France existent des petits producteurs, renommés ou inconnus qui perpétuent un savoir-faire et une tradition gastronomique. On les découvre souvent par hasard lors d’une balade ou de vacances en famille, mais il est difficile de les retrouver une fois rentré en région parisienne. En tant qu’amateur de bonnes choses et passionné de gastronomie j’ai voulu leur offrir un point de ralliement. C’est pour cela que je m’approvisionne en direct de ces petits producteurs et commercialise leurs produits à un prix raisonnable toute l’année pour montrer qu’on peut manger bon et bien sans payer plus cher !
Et vous avez rencontré ces producteurs ? 
Oui chacun d’entre eux ! J’ai mis un point d’honneur à me rendre sur place, découvrir leur façon de travailler, leur histoire, comprendre leur spécificités. Mon grand plaisir est de partager cela avec mes clients. 
Mais alors qui est Ernest ?
La spécialité de notre magasin est le foie gras et la viande de canard qui vient d’un seul producteur : la maison Ernest Soulard. Le Comptoir d’Ernest c’est donc un hommage à Ernest Soulard qui a commencé en faisant les marchés et a créé la société du même nom en 1936.
Le Comptoir d’Ernest
40 rue Auguste Mounié
92160 ANTONY
Tel : 09 80 85 00 05
www.lecomptoirdernest.fr
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

5 + six =