Par

couverture le monde de l'epicerie fine

Le 10 juin prochain, retrouvez un nouveau venu dans l’univers de la presse professionnelle :
Le Monde de l’Epicerie Fine. Ce nouveau titre entend appréhender ce secteur économique dans son ensemble et en analyser tous les enjeux en France, comme à l’international, via un magazine bimestriel et son site web, www.monde-epicerie-fine.fr.

Dans le contexte économique actuel, le secteur de l’épicerie fine est un marché qui se porte bien et confirme sa croissance. 80% des distributeurs de ce secteur déclarent que leur chiffre d’affaires est en hausse (+3 pts vs 2011) ou stable. Et 89% pensent que ce chiffre va augmenter ou se stabiliser dans les deux prochaines années. (Enquête Gourmet Food&Wine Selection – Fevrier 2013)

Un secteur créatif et authentique, qui bénéficie de l’engouement, non démenti, des français, pour la cuisine et le «  fait maison ». Dans un contexte de réduction budgétaire, de risques alimentaires, de fraudes sanitaires, etc… Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la qualité et à l’origine des produits qu’ils achètent.
Un secteur porté aussi par une diversification de ses canaux de distribution. Aux côtés des commerces indépendants et des grands magasins dédiés aux produits d’épicerie fine, se sont développés des enseignes spécialisées, des corners ou des rayons spécifiques dans les enseignes de distribution alimentaire et spécialisée, dans les commerces des métiers de bouche et même dans les grands restaurants, les hôtels, les aéroports ou les gares…  L’épicerie fine s’invite partout et même sur la toile où les sites spécialisés se multiplient.le monde de l'epicerie fine

Du petit producteur en passant par le détaillant, le Monde de l’Epicerie Fine, lien inédit entre tous ces métiers de l’alimentaire haut de gamme, proposera tous les deux mois un sommaire riche en rencontres, analyses et conseils d’experts, indicateurs de marché, présentation de nouveautés et tendances de consommation, ouverture de nouveaux magasins, informations pratiques en gestion, législation et management afin d’accompagner les commerçants, les distributeurs, les producteurs… dans tous les aspects de leur métier.

Riches de leurs expériences Marie-Edith Lecoq et Bruno Lecoq (son beau-frère), se sont associés dans ce projet.

Marie-Edith LECOQ, experte de la presse professionnelle et de la communication, elle a été successivement DGA au sein du Groupe Euro RSCG – HAVAS, Directrice commerciale pour la Presse Quotidienne et Régionale et Directrice commerciale de LSA et de NEO Restauration.

Bruno LECOQ, fondateur de Lecoq Gourmand et co-fondateur du magazine Vins et Gastronomie, journaliste spécialisé dans l’art de vivre, Bruno Lecoq a collaboré à de nombreux titres : Tentation, Le Parisien, Impact Médecin, Gala…et publié différents livres et revues.alain milliat : l'expertise du fruit

Vivant, pratique, utile, doté d’une mise en page élégante et claire : le Monde de l’Epicerie Fine entend être le reflet de la profession aussi bien dans sa ligne éditoriale que dans sa maquette.

Tiré à 7 000 exemplaires, ce nouveau magazine professionnel est diffusé gracieusement sur son cœur de cible : 5 000 exemplaires sont adressés par voie postale + Diffusion sur les salons et événements dédiés en régions. Au-delà de ce cœur de cible, le magazine est diffusé par abonnement au tarif de 29 € pour un an.

Ouvert à la publicité ce nouveau magazine et ce nouveau site internet offrent un contexte ciblé de qualité pour les campagnes d’image et les lancements de nouveaux produits.

Informations pratiques :
Editeur : SAS LMEF – 25, rue Pierre Nicole 75005 PARIS – 06 60 02 69 32
Directeur de la publication / publicité : Marie Edith Lecoq – me.lecoq@lmef.fr
Directeur de la rédaction : Bruno Lecoq – b.lecoq@lmef.fr
Périodicité : bimestriel

A propos de l'auteur