fbpx

Par

Ratatouille

 

Disneyland Paris vient de dévoiler en avant-première son nouvel univers dédié au film Ratatouille… Bienvenue donc à la 60ème attraction de Disneyland Paris ! Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy* est maintenant prête à embarquer les visiteurs dans une expérience immersive… à la hauteur d’adorables petits rongeurs ! Pierre François Martin Laval (la voix d’Emile, le rat gourmand), Michael Youn, Sonia Rolland, Jalil Lespert, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey, Djibril Cissé, Sofia Essaidi, Emilie Dequenne mais aussi la chef Hélène Darroze qui a inspiré le personnage Colette, ont testé en avant-première la nouvelle attraction et découvert le Paris de Ratatouille devenu réalité.

décor Ratatouille

Comme eux, le public pourra bientôt monter à bord de la « ratmobile » pour être propulsé dans l’aventure périlleuse de Rémy, des toits de Paris aux cuisines en pleine effervescence, en passant par la chambre froide et bien sûr la salle de restaurant surveillée par le redoutable Chef Skinner…  Au-delà d’une attraction inédite, le public pourra vivre une expérience unique dans le véritable Paris de Ratatouille, recréé dans la « Place de Rémy », et savourer l’aventure jusque dans les assiettes au nouveau « Bistrot Chez Rémy ».

« La Place de Rémy rend hommage à l’une des plus grandes stars de Ratatouille : Paris, sa culture, son architecture et son amour pour la gastronomie. La première attraction inspirée du film oscarisé en 2007 rejoint une place évidente au cœur de Disneyland Paris » a déclaré Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks & Resorts. « Lorsque nous transformons d’incroyables univers sortis tout droit de films ou de notre imagination, en expériences multidimensionnelles dans nos Parcs Disney, nous offrons au public la possibilité de faire partie intégrante des  histoires qu’ils affectionnent. Ratatouille en est l’exemple fantastique ».

disneyland

 

Inspirée de la Ville Lumière telle qu’elle est représentée dans le film, « La Place de Rémy » donne littéralement vie au monde de Ratatouille. Pour la première fois dans un Parc Disney,  une attraction  dispose de son propre restaurant du même thème. Le « Bistrot chez Rémy »* offre la possibilité aux visiteurs de déjeuner ou dîner au sein de l’établissement du petit chef.  L’expérience s’annonce d’autant plus unique grâce à son décor surdimensionné, comme dans le film, avec des tables faites de gigantesques couvercles de confitures et d’énormes bouchons de champagne en guise de tabourets. Une boutique** spéciale, « Chez Marianne (Souvenirs de Paris) », fera partie également partie de cet univers dédié.

Midou Laabidi

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

un × 1 =