fbpx

Par

Affiche_Jeu_Concours%20ECOLE%20DE%20CUISINE%20INSTITUT%20PAUL%20BOCUSE 

 

En 2015, l’Institut Paul Bocuse, présidé par Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor, célèbre les 25 ans de transmission de son savoir-faire en hôtellerie-restauration et les 50 ans de 3 étoiles Michelin de son fondateur, Paul Bocuse.

 

A cette occasion, l’École de Cuisine Institut Paul Bocuse éveille les sens des lance un grand concours national de cuisine, ouvert à tous les amateurs, sur le thème original des légumes oubliés : panais, rutabaga, topinambour…

Le principe du concours est donc simple : vous avez jusqu’au 28 janvier 2015 pour envoyer  (avec la liste des ingrédients et des ustensiles utilisés), une photo du plat présenté dans une assiette, l’histoire de cette recette en quelques lignes et pour finir de décrire quelle image occupe la gastronomie à vos yeux.

A l’adresse : École de Cuisine Institut Paul Bocuse – 20, place Bellecour 69002 Lyon

Toutes les recettes passeront ensuite entre les mains expertes du Chef de l’École de Cuisine amateurs Institut Paul Bocuse, Philippe Jousse, ancien Chef du restaurant 3* Alain Chapel. Il sélectionnera ainsi 6 recettes soit 6 finalistes, qui seront invités à reproduire leur recette à l’École de Cuisine amateurs Institut Paul Bocuse pour la grande finale qui se tiendra le 20 février 2015. Chaque finaliste aura alors 1h30 pour élaborer sa recette originale autour des légumes oubliés et servir 4 assiettes, le tout pour un budget de 40 €.

Chaque assiette sera dégustée et notée par un jury présidé par le Chef Philippe Jousse et composé de deux experts gastronomiques et d’un gourmet amateur. Ensemble, ils détermineront le grand gagnant du concours qui remportera un week-end gastronomique à Lyon comprenant une nuit à l’hôtel-école le Royal 5* MGallery (chambre double supérieure et petit-déjeuner) ainsi qu’un repas complet pour deux personnes à l’Institut restaurant-école, au cœur de Lyon (valeur 560 €). A noter, que cette recette se verra également réalisée dans l’un des cours proposés par l’École de Cuisine Institut Paul Bocuse, dédiés aux légumes.

 

Les détails du concours, le règlement complet et tous les prix sont disponibles sur le site internet de l’Institut Paul Bocuse (rubrique Actualités) et sur le groupe Facebook dédié, École de Cuisine Institut Paul Bocuse.

 

Liens : www.institutpaulbocuse.com

https://www.facebook.com/EcoledeCuisineInstitutPaulBocuse

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

un × 5 =