Par

 

Le créateur des must de Cartier s’est reconverti avec succès dans le camping et notamment sur l’île de Noirmoutier. Une activité qui manifestement se porte bien…  Voici le communiqué que nous avons reçu aujourd’hui.

« Juste avant de replier tipis et lodges, les Original Campings dressent le traditionnel bilan de fin de saison. Un bilan aux teintes contrastées, comme les couleurs d’automnes, et qui composent un paysage résolument positif.

Côté demi-teintes, même si la crise a touché les 3 sites de Noirmoutier, néanmoins, ils tirent mieux leur épingle du jeu que d’autres campings. Aux «Moulins» parce que ce domaine, désormais sans voiture, offre des lodges aux intérieurs d’exception, un restaurant très apprécié, un SPA et des animations de qualité.

Au «Midi» grâce à sa toute nouvelle piscine au bassin couvert, son service massage, son club de voiles et ses nombreuses animations… Car le concept de ces campings qui conjuguent respect de l’environnement (paysage naturel respecté, meilleure gestion de l’eau, offre locative innovante,…) et prestations haut de gamme démontre qu’il est bien une stratégie efficace pour lutter contre les effets de la crise.

Les clients affichent d’ailleurs un excellent taux de satisfaction, les Français mais aussi et surtout les clients étrangers qui représentent 30% des hôtes des deux campings. Autre motif de satisfaction : les Original Campings accueillent de plus en plus d’entreprises qui viennent y organiser réunions et séminaires dans un cadre inédit, à la fois convivial, performant et… naturellement Original !

C’est donc avec un vrai optimisme que les sites de Noirmoutier vont ouvrir dès le mois de décembre les réservations pour 2013, afin d’accueillir au mieux les prochains campeurs, d’ici ou d’ailleurs.

www.domaine-les-moulins.com www.domaine-le-midi.com »

A propos de l'auteur