fbpx

Par

La marque Logis, 1ère chaîne volontaire de restaurateurs et hôteliers indépendants en Europe, comptent déjà 650 établissements labellisés pour l’accueil des cyclistes en France. En 2019, la marque accentue son offre destinée aux amoureux de la petite reine. Au niveau national, deux partenariats exceptionnels ont été récemment officialisés : avec le Tour de France et la Fédération Française de Cyclisme. En Isère, c’est un soutien aux jeunes espoirs du cyclisme via le comité départemental qui démarre cette année. L’actuel label « Logis Vélo » a été décerné à ce jour à 12 établissements du département de l’Isère. Le travail amorcé avec la Fédération Française devrait permettre à l’avenir de labelliser encore davantage d’hôtels et de restaurants spécialisés dans l’accueil des cyclistes.

Côté tourisme : développement du label « Logis Vélo »
À l’échelle du département de l’Isère, les établissements Logis s’appuient sur le superbe potentiel de cette grande terre de vélo, pour séduire encore davantage de sportifs. Un partenariat avec le comité départemental de cyclisme est également mis en place à partir de cette année. Territoire idéal pour la pratique des sports de pleine nature, les vallées et les montagnes iséroises abritent 12 Logis labellisés à : Allevard les Bains, Autrans, Charavines, Hieres sur Amby, La Mure, Lans en Vercors, Le Freney d’Oisans, Mizoen et Villard de Lans. La refonte du label au niveau national en coordination avec la Fédération Française de Cyclisme, a pour objectif de mieux répondre aux besoins des pratiquants en vacances, en week-end ou en stage sportif. Véronique Goud, présidente des Logis de l’Isère, espère que le nombre de labellisés puissent ensuite augmenter aux 2/3 du parc isérois pour attirer encore plus d’amateurs de tourisme à vélo.
Les partenariats nationaux viennent appuyer la visibilité de la marque Logis auprès de tous les amateurs de vélo, en France comme à l’étranger.

Crédits photos : aufildeslumieres.com

 

www.isere-tourisme.com/logis

www.logishotels.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

18 + quinze =