fbpx

Par

PHOTO GUIDE

La modernisation des outils commerciaux des Logis se poursuit avec le lancement, cette semaine, de l’outil Logis Table.

Très simple et rapide d’utilisation, ce nouveau programme permet au client de réserver depuis son smartphone ou son ordinateur une table autour de lui grâce à la géolocalisation des 2 000 restaurants Logis en Europe en sélectionnant le lieu, la date, l’heure et le nombre de convives. A l’issue de la réservation, un SMS de confirmation est directement envoyé au client.

Les propriétaires du restaurant O Prestige à Baugé, Table Distinguée dans l'édition 2015 du guide Logis

Les propriétaires du restaurant O Prestige à Baugé, Table Distinguée dans l’édition 2015 du guide Logis

Un classement en « cocotte » et « Table Distinguée » :

La classification spécifique de la restauration garantie par Logis depuis 2009 permet une identification de la catégorie souhaitée :

Rendez-vous dès maintenant sur :

logishotels.com

1 COCOTTE :

Une cuisine généreuse qui met l’accent sur des recettes régionales et de tradition, servie dans un cadre chaleureux et convivial.

3 COCOTTES :

Un restaurant élégant proposant une table qui valorise l’art culinaire, des produits de grande qualité et un service soigné.

2 COCOTTES :

Un restaurant confortable et un service attentif pour découvrir une cuisine gourmande qui invite à la découverte de nos régions.

TABLE DISTINGUÉE :

Sélectionnée par des experts culinaires, une table gastronomique reconnue, qui élève l’art de la table à son plus haut niveau d’excellence offrant des prestations, un service et un accueil qui garantissent une expérience unique.

La salle à manger de l'Hôtel La Butte à Plouider,  Table Distinguée, 1 étoile au Guide Michelin

La salle à manger de l’Hôtel La Butte à Plouider, Table Distinguée, 1 étoile au Guide Michelin

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS

La Fédération Internationale des Logis (FIL) est aujourd’hui la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2 400 établissements. Plus de 60 ans après sa création en France, dans la région d’Auvergne, elle ne cesse de se développer, en France mais aussi en Allemagne, Belgique, Grand Duché de Luxembourg, Italie, Espagne, Andorre, Portugal et Pays-Bas. Chaque Logis a sa personnalité propre où l’hôtelier, fortement impliqué dans la découverte de sa région, accueille ses hôtes lui-même. Tous s’attachent à proposer un hébergement de qualité dans un cadre authentique, classé en 1, 2 ou 3 « Cheminées » selon le confort, ainsi qu’une restauration régionale privilégiant les produits du terroir, classée en 1, 2 ou 3 « Cocottes » selon la qualité gastronomique. 75 de ses restaurants sont classés « Table Distinguée », représentant le meilleur de la cuisine des Logis et sélectionnés par un jury d’experts gastronomiques. Depuis 2009, la marque distingue sous le nom de Logis d’Exception les établissements incarnant les valeurs des Logis au plus haut niveau de qualité.

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

dix-neuf − six =