Par

Les Tables Distinguées 2019

Logis, première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements a annoncé en juin dernier le lancement d’une nouvelle marque haut de gamme baptisée L’Exception Logis.

Cette marque poursuit son développement et franchit une étape fondatrice avec la publication d’un nouveau guide baptisé L’Exception Logis qui rassemble les hôtels Logis d’Exception, les Tables d’Exception et Tables Distinguées ainsi que les Spas d’Exception.
Pour mémoire, un hôtel Logis d’Exception se distingue par son élégance et son raffinement, un environnement privilégié, une décoration recherchée et personnalisée, tout cela à l’image du caractère unique de son propriétaire. Ces établissements cultivent un savoir-recevoir généreux, des attentions permanentes et une prise en charge attentive pour un séjour exceptionnel.

Un jury de critiques gastronomiques…
Côté papilles, tel un graal gastronomique, L’Exception Logis valorise l’expérience culinaire à travers une sélection de ses plus belles tables : les Tables d’Exception, nouveau segment, comprennent les tables ayant obtenu 2 et 3 étoiles Michelin ou 4 et 5 Toques Gault&Millau. Les Tables Distinguées réunissent les restaurants 1 étoile Michelin ou 3 Toques Gault&Millau ainsi que les pépites sélectionnées par un jury de critiques gastronomiques sous le haut patronage de Gilles Goujon, Logis triple étoilé Michelin et Meilleur Ouvrier de France.

Le meilleur de la gastronomie
Ces chefs, véritables artisans du goût, subliment avec passion l’incroyable richesse des produits et de la culture de leur région. Traditionnelles, modernes ou audacieuses, les Tables d’Exception et Tables Distinguées rassemblent le meilleur de la gastronomie européenne avec la garantie d’une expérience culinaire singulière.

Fabrice Galland, président de Logis

“Les distinctions Table Distinguée et Table d’Exception permettent à Logis de valoriser ses tables les plus prestigieuses. Elle récompense ainsi des talents nichés au cœur des terroirs qui mettent en avant un savoir-faire unique, avec passion, envie et respect.” déclare Fabrice Galland, Président des Logis.

Cette année, Logis a récompensé 71 chefs dans toute l’Europe en tant que “Table Distinguée” et 1 chef “Table d’Exception”. Les Tables Distinguées Logis élèvent l’art de la gastronomie à son plus haut niveau d’excellence. Les Tables d’Exception Logis représentent quant à elles, une expérience inoubliable à la table de grands chefs multi-récompensés pour un moment privilégié. “L’Exception Logis fédère des lieux hors du commun, riches d’histoires singulières, incarnés par des propriétaires et chefs dévoués et passionnés qui ont à cœur de transmettre leur art, vecteur d’émotions fortes et authentiques.” explique Karim Soleilhavoup, directeur général des Logis.

Karim Soleilhavoup

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LOGIS
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
Logis offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés).
Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
Plus d’informations : www.logishotels.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

4 × un =