Par

 

Installée dans les anciens ateliers de la maison Kaviari, rue de l’Arsenal à Paris, La Manufacture se présente comme une adresse à la fois pédagogique, initiatique et gourmande.

Sobrement installée derrière une façade bleue marine que seul un esturgeon stylisé permet d’identifier comme étant un lieu dédié au caviar, La Manufacture manquait à Paris. Les amateurs des œufs d’esturgeons sont invités à venir s’initier à travers un parcours illustré qui leur dit tout de l’histoire du caviar, de sa pêche jadis de son élevage aujourd’hui, des différentes variétés d’esturgeons et de l’art de l’affinage des précieux œufs.

 

Musée de poche, mais également lieu d’animation, l’adresse est au cœur d’une programmation dynamique avec différents ateliers gourmands ou plus pédagogiques qui du petit déjeuner (90€) en passant par le cours plus soutenu (250 € pour 1h30 d’animation les mardis et jeudis) qui se terminent tous par une dégustation. Très élégamment aménagé façon loft chic et sobre, l’espace de 170 m2 dispose par ailleurs d’une table privatisable –belle idée pour un anniversaire- permettant de déjeuner ou diner sur place sur une magnifique table en bois brut autour d’une boite de caviar ou des autres produits phares de la maison (cœur de saumon, tourteau, poutargue…). Sur réservation uniquement.

A découvrir enfin, la « boutique frigo » aménagée dans une vaste chambre froide à explorer en doudoune et panier à la main. Pour les plus frileux, La Manufacture propose un service « click & collect» qui permet aux internautes franciliens ayant acheté en ligne de retirer leur commande sur place sous 24h.

Réservation par téléphone au 01 44 78 90 52 ou par e-mail manufacture@kaviari.fr ou en ligne sur le site kaviari.fr/manufacture (agenda en ligne)

www.kaviari.fr

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

3 × 1 =