fbpx

Par

 

Donner un cours de cuisine à un millier de personnes en même temps : c’est le défi un peu fou que relèvera Lionel Levy le 28 juin prochain, à l’occasion de l’Année de la gastronomie en Provence.

Depuis une scène installée sur la place Bargemon, en surplomb du Vieux-Port, le chef étoilé de l’InterContinental Marseille Hôtel-Dieu initiera cette foule imposante aux secrets d’une recette aux saveurs locales, mettant en vedette le poisson emblématique de la ville, la sardine ! Encadrés par 25 chefs, les 1.000 apprentis cuisiniers pourront suivre en direct, dans le détail, les gestes et consignes du chef sur écrans géants. Ce cours d’une heure sera suivi de sa dégustation bien méritée, dans une atmosphère qui promet d’être animée et conviviale.

Cet événement sera précédé d’un grand goûter pour les enfants et suivi d’un spectacle gratuit avec danse et projections, tandis qu’une ferme regroupant plus de 200 animaux sera ouverte toute la journée au public sur le Vieux-Port.  Chef du restaurant étoilé de l’InterContinental Marseille Alcyone, Lionel Levy est considéré comme un des chefs de file de la nouvelle gastronomie phocéenne. Marseillais d’adoption depuis 1999, cet ancien disciple de Alain Ducasse et de Eric Fréchon est reconnu pour sa cuisine créative : il aime notamment à revisiter avec originalité les plats méditerranéens, en mettant en valeur les ingrédients locaux dénichés auprès de petits producteurs.

Le plus grand cours de cuisine étoilé du monde : Vendredi 28 juin à 18 heures sur la Place Bargemon (13001 Marseille)

Informations et réservations : 04 91 13 84 13 et

www.mpg2019.com/evenement/rassemblements/marseille/le-plus-grand-cours-de-cuisine-etoile/13EVT102042/

A propos de l'auteur

Un Commentaire

  1. Leonard / 11 juin 2019 at 10 h 33 min /Répondre

    Ce jour la bénédiction et mise en vente des portions du plus grand Colombier du monde en faveur de l assiociation pour la muscoviscidose gâteau élaboré par le chef Patissier Matc FAVALESSA et avec le soutien de la Maison du Patissier

Laisser un commentaire

quinze − quinze =