fbpx

Par

 

Situé à l’aéroport de Salzbourg en Autriche, le Redbull Hangar-7 héberge l’exceptionnelle collection d’avions historiques rares et des bolides de Formule 1 rassemblés par le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Le profil aérodynamique du bâtiment composé d’une coque de verre elliptique et d’un toit en acier incurvé fait écho à l’incroyable musée qu’il renferme. Au cœur de ce projet architectural hors norme, se trouve l’un des meilleurs restaurants du pays : le restaurant Ikarus qui invite chaque mois depuis son ouverture en 2003 les meilleurs Chefs du monde pour confectionner sa carte (« The Guest Chef Concept »).

 

Traditionnelle, fusion, moléculaire, créative, gourmande, technique… toutes les cuisines y sont représentées à tour de rôle pour donner un aperçu de la scène culinaire internationale. En mai 2019, ce sera donc au tour du chef Olivier Nasti de relever le défi et de prendre les commandes des cuisines. Entouré de la team Ikarius – composée des Chefs Martin Klein et son équipe, Tommy Eder-Dananic et Jörg Bruch – Olivier Nasti succèdera ainsi à de nombreux Chefs de renom tels qu’Alexandre Gauthier, Alexandre Couillon, Bertrand Grébaut, Christophe Muller, Dominique Crenn ou encore Johannes King.

Au menu

L’Alsace en quelques bouchées *** L’Anguille du Rhin « Au Vert », légèrement fumée et laquée aux agrumes *** Foie gras d’Oie d’Alsace en neige, crème de Berawecka et Tomme des Montagnes *** Les Asperges Vertes « Domaine Saint Vincent », oseille et yaourt de brebis, vinaigrettes aux céréales *** Les Petit-Pois Lincoln, à la française, Caviar impérial « Pétrossian » *** L’Omble Chevalier de nos Montagnes, escargots de la Weiss, écrevisses, jus de persil *** La Noisette de Chevreuil, griotte d’Alsace en décoction, navet confit *** Coque meringuée, noisette d’Alsace, poire et lait Ribot *** L’Alsace Gourmande

À propos du Chambard
Entre vignoble alsacien et ballons des Vosges, Le Chambard est avant tout une histoire de famille, celle des Nasti. Depuis 2000, Olivier et Patricia, un couple uni par le goût de recevoir et de partager, perpétuent la riche histoire hôtelière d’une demeure XVIIIe dans le village de Kaysersberg. Le Chef dirige les cuisines de La Table d’Olivier Nasti, tandis que son épouse, Patricia, accueille les clients au restaurant où cuivre et tissus soyeux composent une atmosphère baroque : lignes pures et contemporaines pour les chambres et le spa de l’hôtel, le couple a apporté à cette maison son supplément d’âme et réserve aux hôtes un accueil des plus chaleureux. À leurs côtés, Jean-Baptiste Klein — qui vient de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France Sommelier — supervise les cartes de la Winstub et de La Table d’Olivier Nasti, pour lesquelles il a rapidement su créer une véritable complémentarité.
www.lechambard.fr
www.hangar-7.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

3 × 1 =