fbpx

Par

Omnivore, le festival de la jeune cuisine, est de retour du dimanche 10 au mardi 12 mars 2019 à La Maison de la Mutualité à Paris.

Pour sa 14e édition, le festival Omnivore, qui réunit les chefs créatifs du monde entier, met plus que jamais l’accent sur les racines, les territoires d’agriculture et d’élevage. Comment penser la cuisine et le restaurant du XXIe siècle sans comprendre les écosystèmes fragilisés qui continuent pourtant de nourrir tout autant l’imagination des chefs que les mangeurs contemporains ? Omnivore y répond avec 140 invités exceptionnels sur 6 scènes passionnantes (Grande scène, Scène artisan, Scène grand-angle, Scène cocktail, Scène Café, scène testing)

Grande scène, fusion du sucré et du salé

Révolution ? Non, fusion ! En 2019, le salé et le sucré se rejoignent pour ne former qu’une Grande Scène dans le grand auditorium de la Maison de la Mutualité. Chaque jour, 4 temps forts sucrés s’insèrent désormais de 11 h 30 à 15 heures au milieu de 5 à 6 temps forts salés. Soit un programme exceptionnel de 29 chef.fe.s, pâtissiers et pâtissières. Petits nouveaux dénichés par Omnivore dans le monde entier ou chefs plébiscités : ils feront à coup sûr l’actualité de l’année.

Les Pays-Bas, pays invité d’honneur

Après la Flandre en 2018, Omnivore maintient le cap au nord de l’Europe en conviant la jeune garde de la cuisine et de l’alimentation des Pays-Bas ! Depuis une dizaine d’années, cuisine, bartending, artisans de bouche et producteurs œuvrent à l’élaboration d’une identité culinaire structurée autour des ingrédients locaux, des racines assumées. Les ambassadeurs de ce goût contemporain ? Joris Bijdendijk (restaurant du Rijks Museum), le jeune prodige de Zélande, Thijs Meliefste et le diabolique Syrco Bakker, complice de la star Sergio Herman à Pure C dans le sud du pays.

Des invités de tout horizon

Parmi les 140 invités présents à Omnivore cette année : 130 chefs, des artisans, des paysans, des vignerons, des sommeliers, des baristas et des bartenders. Vous pourrez retrouver des chefs de tout horizon. De grands noms de la gastronomie comme Emmanuel Renaut (Megève), Adeline Grattard (Yam’Tcha), Alexandre Mazzia (AM, Marseille), Claire Heitzler (Paris), Pierre Marcolini (Bruxelles), Claire Damon (Des Gâteaux et du Pain), Maxime Frédéric (George V) mais aussi de jeunes chefs prometteurs, futurs grands noms de demain : Chase Lovecky (Two Lights, Londres), Simon Mathys (Montréal), Lionel Giraud (La Table Saint-Crescent), Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires, Lyon) Arnaud Laverdin (Lyon), Amélie Darvas (Vailhan) …

Voici le lien vers la programmation : https://www.omnivore.com/world-tour/paris-2019/

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

quinze + 3 =