Par

Conscience professionnelle oblige, en cette rentrée j’ai voulu vérifier si le restaurant Orphée, maison découverte ici même dès février 2020 au 30 de la petite rue Broca du 5ème arrondissement, était toujours une belle adresse à recommander à de (vrais) amis.
Bonne nouvelle, le jeune chef Orféo a su renouveler sa carte tout en conservant ce que l’on aime chez lui…le soir , il propose une formule de tapas qui s’adaptent à toutes envies…
J’ai particulièrement apprécié cette fois-ci, son duo d’houmous, son risotto aux champignons et maquereaux grillés, son karaage (poulet jaune mariné frit au gingembre ail et shoyu) arrosé d’un filet de citron, ses acras de julienne au citron vert… En dessert je vous laisse le choix entre la poire belle Hélène ou le mi-cuit au chocolat parfaitement maitrisé. Pensez à réserver, c’est plus prudent… et prévoir 30 euros pour deux plats et un dessert par personne (hors boisson).
Le midi une carte faite de bon plats de saison vous attend, comme par exemple une très gourmande noix de veau au lard fumé, un pavé de julienne au cresson, ou le risotto végétarien aux légumes, pesto et parmesan frais…
Orphée, 30 rue Broca  75005 Paris  Tél : 01 71 60 92 46
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire