Par

Le Bristol Paris apporte la touche finale à sa rénovation complète, en dévoilant des chambres et des suites à son image : élégantes, lumineuses, classiques et intemporelles.

Imaginons une belle matinée d’automne. Le soleil encore généreux caresse de ses premiers rayons la moquette crème et les boiseries peintes d’un vert de gris poudré de la chambre d’un élégant appartement Parisien. Près d’un fauteuil à fines rayures bleu ciel et blanches, un bouquet de roses pastel est posé sur la ravissante coiffeuse Louis XVI, face au jardin, pour se préparer tout en douceur ; le lit couvert d’une couette vaporeuse, de grands oreillers moelleux et d’un jeté de lit grège uni invite à la paresse. C’est beau, apaisant, simple et d’une élégance folle. Bienvenue dans l’une des Suites rénovées du Bristol Paris, magnifique illustration d’un Palace qui vient d’écrire son nouveau style, sans oublier son âme.

Une douce sobriété

Après ses trois restaurants, son jardin, son spa et son bar, Le Bristol achève son ambitieux programme de rénovation en apportant une touche contemporaine à la décoration de ses chambres et ses suites, en faisant appel au cabinet d’architecture MM-Design, dirigé par la Comtesse Bergit Douglas. Pour le Palace, il a imaginé des espaces jouant sur la douceur des couleurs, la simplicité des lignes, le raffinement du style Louis XVI et la sobriété des décors. Une touche unique que l’on retrouve par exemple déjà au Café Antonia, dans la Colonnade et les salons. Un style plus léger, épuré, magnifiquement équilibré. Les boiseries anciennes sont peintes des nuances pastel de vert, de bleu, de gris pâles ou de blancs cassés Farrow & Ball.

 

 

Les plus belles matières
Car dans ces pièces au luxe paisible et au chic sans faille, on conjugue avec classe le passé au présent : des lampes aux pieds de porcelaine côtoient des liseuses en laiton et des bibliothèques en chêne clair aux lignes très contemporaines, des bergères ou des tables en bois de rose. Sur les lits de style Louis XVI, les couvre-lits fleuris ont laissé place à des jetés unis aux camaïeux de beige, d’ocre, de vert céladon ou de bleu-gris.

Les plus belles matières et les plus grandes maisons habillent ces appartements cosy au confort absolu : Loro Piana, Pierre Frey, Taillardat, Kingcome Sofa, Vaughan, Manuel Canovas ainsi que de nombreuses œuvres d’art. Le Bristol, dévoile ainsi sa riche histoire au détour d’un couloir, d’un mur ou d’un salon, mais sans ostentation, fidèle à son style d’une élégance inimitable.

Le Bristol Paris 112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Tél. : +33 1 53 43 43 00 Reservations.lebristolparis@oetkercollection.com

www.lebristolparis.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

quatorze + six =