fbpx

Pierre Gagnaire à Berlin

8 janvier 2013  •  0 Commentaires

Par

La cote de nos chefs français à l’étranger se porte bien. L’arrivée de Pierre Gagnaire à Berlin en est une nouvelle preuve…  C’est une bonne nouvelle. Voici le communiqué de presse reçu dans l’après-midi sur cette ouverture évenementielle au sein du Waldorf Astoria.

Le Luxueux Waldorf Astoria Berlin Accueille Ses Premiers Clients

Une situation unique, un Chef étoilé au Guide Michelin et une marque de qualité pour une expérience unique au cœur de la capitale allemande

 Waldorf Astoria

PARIS, France – 08 janvier 2013 – Waldorf Astoria Hotels & Resorts annonce l’ouverture de son second hôtel de luxe en Europe en seulement quelques mois, le très attendu Waldorf Astoria Berlin. L’hôtel qui établit un nouveau standard sur le marché du luxe de Berlin et plus largement de l’Allemagne allie l’élégance intemporelle du légendaire Waldorf Astoria New York, a un design exclusif inspiré par la personnalité contemporaine et dynamique berlinoise.

 

Composé de 232 chambres et suites, l’établissement est situé au cœur même du nouveau gratte-ciel Zoofenster, designé par le célèbre architecte allemand, le Professeur Christoph Mäckler. Les 32 étages répartis sur 118 mètres de hauteur conçus avec un savant mélange de pierre et de verre, accueillent au dernier étage la suite la plus haute de la ville : la splendide suite présidentielle. Le Zoofenster et le Waldorf Astoria Berlin enrichissent davantage le paysage de l’ouest de Berlin.

 

La décoration intérieure de l’établissement, confiée à la célèbre agence parisienne Inter Art Etudes, révèle une interprétation à la fois intemporelle et contemporaine du style art déco. Depuis le lobby jusqu’aux chambres en passant par les suites, l’architecture toute entière de la propriété est empreinte de l’héritage et de la renommée du Waldorf Astoria qui ouvrit ses portes en 1931 sur New York’s Park Avenue.

 

John Vanderslice, global head of luxury and lifestyle brands for Hilton Worldwide, déclare : « Nous expérimentons actuellement des niveaux de luxe sans précédents en Europe, région qui compte désormais 5 hôtels brandés Waldorf Astoria. Le Waldorf Astoria Berlin est un bel ajout à notre portefeuille qui offre un luxe raffiné et allie excellence culinaire, détente et service de grande qualité avec un spa de renommée internationale. »

 

Bénéficiant d’un emplacement priviliégié, l’hôtel est situé aux portes de quelques-unes des attractions les plus populaires de la capitale allemande, dont l’église historique Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche, érigée comme un mémorial de Kaiser Wilhelm I, le 1er homme devenu empereur de l’Allemagne unie. Le chic et glamour Kurfürstendamm, boulevard dédié au shopping et connu des locaux comme les Champs-Elysées allemands, est à quelques minutes seulement et offre aux fashionistas une pléthore de grandes maisons de couture.

 

Simon Vincent, president, EMEA, Hilton Worldwide, ajoute : « Avec l’ouverture de ce magnifique hôtel, nous sommes honorés de participer pleinement au renouveau de l’ouest de Berlin. Le Waldorf Astoria Berlin est un bel exemple de la splendeur sur laquelle la marque a bâti sa renommée et est un éminent ajout à notre portefeuille multimarque en Allemagne, où nous opérons désormais avec 18 hôtels à travers 4 marques. »

 

Le Waldorf Astoria Berlin propose à ses clients une importante offre de restauration et de brasserie au travers de différents styles. La figure de proue sera bien entendu le restaurant dirigé par le Chef français mondialement reconnu, Pierre Gagnaire. Comptabilisant plus de 12 étoiles au Guide Michelin dans ses restaurants à travers le monde, Pierre Gagnaire n’a même plus besoin d’être présenté et les tables des « Solistes by Pierre Gagnaire » feront sans nul doute partie de celles les plus prisées de la scène gastronomique berlinoise.

 

En outre, le Romanisches Café, reconnu comme le lieu de rencontre des littéraires, des artistes locaux et des musiciens, va rouvrir ses portes au rez-de-chaussée de l’hôtel, à quelques pas seulement du lieu où il était situé il y a près de 100 ans. Le Lang Bar, de style new-yorkais, propose une ambiance raffinée dans laquelle les invités pourront découvrir une multitude de cocktails et de bières artisanales. Enfin, sous la célèbre « Grandfather Clock », symbole de l’héritage du Waldorf Astoria de New-York, le Peacock Alley invite les clients à découvrir ses thés signatures dans un cadre relaxant et cosy.

 

Afin d’offrir à sa clientèle les meilleurs soins et espaces de détente en matière de spa, l’hôtel s’est associé au spécialiste beauté français, Guerlain. Profitant de plus de 200 ans d’excellence dans le domaine du bien-être et de la beauté, le Guerlain Spa Waldorf Astoria offrira l’opportunité de découvrir, pour la première fois en Allemagne, la grande qualité des différents soins de la célèbre marque française.

 

Sur plus de 1 000 m² de surface, le Guerlain Spa Waldorf Astoria compte 8 cabines dédiées aux soins et conçues individuellement pour compléter la variété de l’offre. Guerlain a également développé, spécialement pour le Waldorf Astoria Berlin, le soin signature « Beauty Revelation » qui combine rajeunissement du corps et soins du visage pour revigorer les sens et offrir aux clients une sensation de fraicheur du corps et de l’esprit.

 

En plus des différentes installations de restauration et de bien-être, le Waldorf Astoria Berlin dispose de nombreux espaces et services pour les réunions, conférences et événements de 10 à 1 200 personnes. Au 2ème étage de l’établissement se situe une salle des fêtes de 3 500m², lieu d’exception pour les mariages, cérémonies de remises de prix ou encore pour des banquets. De plus, 5 salles de réunion bénéficiant toutes des équipements derniers cri et de la lumière du jour sont également disponibles. Enfin, nichée au 6ème étage, se trouve une superbe terrasse pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes et offrant une vue imprenable sur la ville.

 

La marque Waldorf Astoria Hotels & Resorts est actuellement présente dans plus de 20 destinations majeures à travers le monde, dont de très belles propriétés en Europe comme : London Syon Park, A Waldorf Astoria Hotel ; Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel ; Rome Cavalieri, Waldorf Astoria Hotels & Resorts ; et The Caledonian, a Waldorf Astoria Hotel. Le Waldorf Astoria Jerusalem doit ouvrir ses portes l’année prochaine et l’ouverture du Waldorf Astoria Amsterdam est prévue début 2014.

 

Pour plus d’informations : www.waldorfastoriaberlin.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

2 × 4 =