fbpx

Par

 

image00Ce nouveau concept de restauration rapide durable autour de fruits et légumes de saison initié par les Strasbourgeois Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, deux jeunes ingénieurs, a vu le jour en 2011.

Récompensé par plusieurs trophées depuis, il a fait l’objet en 2012 d’une levée de fond de plus de 200 000€ via du crowdfunding. Deux restaurants ont ainsi été ouverts sur Strasbourg. On peut y déguster un repas équilibré 100% artisanal, sur place ou à emporter, à base de produits de saison bio ou non traités en provenance de producteurs locaux ou issus du commerce équitable.

L’esprit « cueilli aux environs, cuisiné par la maison » de Pur etc… chemine aujourd’hui vers d’autres villes de France, notamment Paris, sous la forme d’acquisition de licences de marque. C’est un véritable partenariat qui sera mis en place, avec un accompagnement au projet dans le pur respect de la charte d’approvisionnement et de qualité de la marque.

L’ouverture d’un premier restaurant est prévue pour l’été 2014.

En projet également, l’installation de kiosques équipés dans des lieux de passage tels que les centres commerciaux et les aéroports.

Le développement d’un « Food-truck » est également à l’étude qui desservira les environs de Strasbourg dès cet été.

Pur etc… part donc à la conquête de nouveaux territoires, mais également de partenaires financiers pour mener à bien ces projets. Fort du succès remporté par la première levée de fonds en 2012 via la plateforme d’investissement participatif WiSEED, il renouvelle l’expérience en faisant de nouveau appel aux investisseurs privés.

 

Pour en savoir plus :

Le site : http://www.pur-etc.fr

Le dossier partenariat :  

 http://www.pur-etc.fr

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

trois − deux =