fbpx

Par

Selon une étude récemment publiée, le marché de la pizza connaitrait un repli. Une idée que contestent les responsables de la société La Boite à Pizza qui, dans un communiqué envoyé aujourd’hui, nous rappelle quelques chiffres et vérités. La première étant que les français restent les premiers consommateurs européens de pizzas. Et les chiffres sont impressionnants :  5,52 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 328 000 tonnes de pizzas soit 821 millions de pizzas… Le secteur connait certes un léger repli en 2012, ou plutôt une progression moins importante après plusieurs années de forte hausse.

En effet, nous précise ce communiqué, plus que la pizza, c’est surtout la consommation alimentaire hors domicile qui a été touchée par la crise… et la pizza en ressent quelques conséquences. Mais ce plat populaire et accessible reste une valeur sûre et le marché demeure un des poids lourds du monde de la restauration en France et dans le monde.

Avec près de 10 kilos de pizzas engloutis par an et par habitant en France, soit le 2ème marché mondial, on comprend mieux l’engouement des professionnels pour ce produit et le nombre d’acteurs présents sur ce marché : environ 21 000 magasins et plus ou moins 5 000 camions uniquement en France. Le réseau La boite à Pizza exploite quant à elle, depuis 1991, 125 points de vente en France sous son enseigne.

Les chiffres du marché traduisent, par contre, de réelles tendances de consommation : pizza gastronomique, pizza sucrée, camion ambulant, nouveaux concepts de restaurants… De plat populaire, la pizza évolue vers du plus haut de gamme. La qualité devient une demande concrète des consommateurs et les produits tendent à monter nettement en gamme.

La Boite à Pizza, précurseur de cette tendance, s’est très tôt positionnée sur cet axe en proposant des pizzas gastronomiques, avec des nouvelles saveurs… Frantz Lallement, son créateur, a toujours défendu l’innovation produit et la Pizza des Grands Chefs, des créations exclusives et originales pour l’enseigne par des chefs étoilés, est devenue un exercice de référence en matière de création culinaire.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

1 × 5 =