fbpx

Par

Crowne_Plaza_Geneva_LobbyLe Crowne Plaza Geneva vient d’achever sa rénovation complète (306 chambres et suites, lobby, réception, bar et restaurant) et s’est agrandi de 2 nouveaux étages de 60 chambres et suites, ce qui fait de lui le 3ème plus grand hôtel de Suisse avec un total de 366 chambres. Il aura fallu 20 mois de travaux, d’avril 2012 à décembre 2013, et un investissement de 40 millions de francs suisses pour arriver à cette totale refonte de l’établissement.

Crowne_Plaza_Geneva_Suite

L’hôtel a fait appel à l’architecte Alain Carlier pour la construction de ses 2 étages supplémentaires et à la taïwanaise Celia Chu pour la décoration d’intérieur. Alain Carlier a choisi une structure d’acier et de verre pour ouvrir les chambres des 7ème et 8ème étages sur la lumière et a aménagé certaines suites dans un esprit Loft qui décloisonne les espaces traditionnels « chambre » et « salle de bain » : ainsi, il a choisi d’installer une baignoire ronde très design au milieu d’une chambre à coucher. Celia Chu a, quant à elle, créé dans les espaces communs et les 2 étages supplémentaires, un univers apaisant extrêmement soigné, à la fois moderne et cosy, reflétant la nature environnante.

Le Crowne Plaza Geneva jouit d’une situation idéale : il est situé à 5 minutes en voiture de l’aéroport International de Genève, et 10 minutes de la gare centrale, du centre de congrès Palexpo, du Balexert, le plus grand centre commercial de Genève et du centre-ville. Il y a, par ailleurs, un arrêt de bus devant l’hôtel, qui offre une carte de transport public à tous ses clients.

 

Enfin, tous les clients du Crowne Plaza Geneva bénéficient du Wifi et du LAN gratuits.

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

quatre × 4 =