Par

Au sud de la Vienne à 12 km de l’Abbaye de Saint-Savin, le hameau de Saint-Maixent le Petit était un ancien prieuré fondé vers 938. Entre champs et forêts et en bordure de la rivière Le Salleron, cette bâtisse a été transformée en gîte entièrement restauré avec goût par sa propriétaire Marie-Pierre Boisseaux. Il est commercialisé sur le site Gîtes de France sous le nom Gîte de Saint-Maixent le Petit « Le Tout à la fois ».

« Endroit calme, reposant, maison aménagée avec goût, où l’on se sent bien. Excellent accueil de nos hôtes, pleins de bonnes attentions. » ; « Le week-end fût trop court, je pense que l’on va essayer de renouveler l’expérience sur un séjour un peu plus long, histoire de redécouvrir le département de ma jeunesse. » ; « Magnifique gîte, maison rénovée avec goût et le souci de conserver l’authenticité du lieu. Bravo et merci nos hôtes ! Environnement paisible et bucolique… » : Le livre d’or du gite créé par Marie-Pierre Boisseaux parle de lui-même. Et c’est assez logique dans la mesure où ici tout a été pensé comme chez soi. Composé de deux bâtiments, entièrement restaurés et aménagés grâce notamment au soutien de l’Europe il peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Le Studio d’une capacité de 2 personnes qui a reçu le label Tourisme et Handicap communique à la Maison de Maître, entièrement restaurée avec soin, par un petit chemin accessible aux personnes handicapées.

cuisine

Très grande cuisine conviviale ouverte sur salon, deux chambres avec salles de bain privatives au premier étage, deux autres chambres sous charpente, et une salle d’eau au second. Selon les saisons, on est entouré de cultures céréalières (blé, tournesol ou colza) et l’on peut admirer les troupeaux de vaches limousines dans les pâturages. Une piscine viendra compléter très bientôt cette belle adresse.

Infos pratiques

Capacité : 12 personnes

Nombre de chambres : 4

Surface : 140 m²

Animaux : Autorisés (gratuit)

Internet : Oui

A partir de 800€/semaine

 

Contact : gitesaintmaixent@gmail.com

Marie-Pierre Boisseaux – Tél : 06 72 37 14 89

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire