fbpx

Un chocolat remarquable…

19 octobre 2012  •  0 Commentaires

Par

Reçu ce jour des chocolats assez étonnants qui séduiront tous les amateurs de cacao. A découvrir sur ce site http://www.rrraw.fr/  et à tester dès que possible sans hésiter. On est ici dans une autre dimension, vraiment remarquable… Je vous adresserais un commentaire un peu plus précis dès la dégustation terminée. Cet après-midi, j’ai littéralement craqué pour un chocolat 64% cacao framboise (le F64) qui s’intègre dans une offre que vous retrouverez sur ce site  de la façon suivante.

Vous recevrez une tablette de 6 parfums de Rrraw. Idéal pour découvrir ou offrir le grand cru de chocolat cru. (Actuellement les six parfums sont : 88-00 Brut, 77-7 Epices, 68-CC Coco, 64-T Thé, 64-F Framboise,  et 58-REG Reglisse).

Prix TTC : 30,10€ (dont TVA 5,5%)
Poids : 250 g
Ce qui fait toute la différence ici (mais c’est bien expliqué sur le site et je vous engage à le visiter) c’est que les fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Elles sont simplement séchées à moins de 45°C, elles sont ensuite réduites en grué très fin à la meule de pierre. Cette méthode encore pratiquée par certains artisans d’Amérique centrale, est un héritage direct de la tradition Maya. Le résultat est en tout cas remarquable!
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

9 + 15 =