fbpx

Par

Voici 2 manifestations organisées POUR LA PREMIERE FOIS à partir de dimanche 21 octobre par la Région Franche Comté pour faire mieux connaître ses arts de vivre.

  • L’installation d’un Village Comtois sur l’esplanade de la Tour Montparnasse pour 5 jours avec un grand fumoir à Saucisse en bois et des Charcutiers des salaisons IGP pour faire des ateliers de fabrication et des dégustation. Du 21 au 25/10


Des chalets pour présenter d’autres produits emblématiques, des vins, de l’artisanat mais aussi les sports Grand Nord pour l’hiver.
Une grande fruitière pour présenter les 7 fromages de la Région dont la 1ère AOC de France.
Des chevaux de trait comtois qui reprennent de l’importance auprès des municipalités où ils effectuent des travaux de nettoyage.

  • La semaine “vous reprendrez bien un peu de Franche Comté” avec 150 restaurants partenaires qui vont servir des mets comtois du 22 au 28/10 en région et à Paris avec sur les sets de table un jeu flashcode pour gagner plein de séjours et cadeaux gourmands. Liste sur unpeubeaucoupfranchecomte.fr


  • La finale du 1er concours régional d’innovation agroalimentaire qui implique les industriels de Franche Comtois et dont 4 tous premiers produits lauréats vont être révélés le mardi 23 octobre à leur retour du SIAL.


Et tous les jours, la dégustation des Snacks Terroir, les nouveaux sandwichs à la mode à Paris, créés pour l’occasion pour faire redécouvrir et apprécier les saveurs les plus représentatives de la région d’une manière un peu actuelle. Le Hamburgeur Morteau de luxe, le Hot dog Montbéliard et Morbier, la Mini boite chaude avec un Mont d’Or fondu sur pommes de terre et tranches de Morteau, etc…

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

huit − trois =