fbpx

Par

 

 

Nouvelle carte des pâtisseries au Market avec l’arrivée du Chef Eric Hubert, Chef pâtissier pendant plus de 20 ans du Jean Georges, le restaurant trois fois étoilé Michelin de Jean Georges Vongerichten à Manhattan.

 Bonne nouvelle pour les gourmands parisiens : Eric Hubert, a en effet décidé de retrouver son pays d’origine et donc de faire profiter de son savoir-faire aux clients du Market à Paris. Ses desserts viennent en complément de la carte du Chef exécutif, Jérôme Toumelin, aux commandes des cuisines depuis maintenant trois ans.

La carte de Toumelin allie nouvelles créations et plats signatures mis au point par Jean-Georges, désormais véritables classiques de ce précurseur de la cuisine fusion et métissée.

Une sorte de condensé de ce que Jean-Georges propose de meilleur, comme le « tartare de thon, avocat et gingembre, radis épicé », « la daurade aux épices, bouillon aigre doux », ou encore la fameuse « black plate » (rouleau de crabe, rouleau de thon cru, homard au radis daikon, brochette de bouquet, samossa)…

La carte des desserts a donc été entièrement revue, de manière à être elle aussi encore plus proche de l’esprit de ce que propose Jean-Georges à New-York : Soufflé à la châtaigne, glace aux pains d’épices, poire Bourdaloue, truffe à l’amaretto, ou encore mille-crêpes caramélisées au grand marnier, coulis de mangue et passion.

Ces gourmandise sont désormais directement proposées dans le restaurant, sous forme de buffet.

Le brunch du dimanche est sans aucun doute un des plus courus de Paris, idéal pour se retrouver entre amis autour d’une excellente table chaleureuse, ou au contraire pour prolonger l’esprit farniente et cocooning d’un week-end parisien. Difficile de choisir, après les superbes viennoiseries proposées en accueil, entre de superbes et véritables « œufs benedicte », ou une pizza, tomate, burrata et basilic, ou encore un croque M, salade verte et œuf de caille…

 Market s’adapte à l’air du temps et propose midi (12H30-15H00) et soir (19H30-20H30, puis 22H00-23H30) une formule à 38 euros.

Une véritable aubaine qui permet de choisir deux assiettes parmi une sélection de 15 plats dont la désormais mythique pizza thon cru et crème de wasabi, l’aile de raie en croûte de moutarde aux câpres, ou encore le market burger, guacamole, gouda au poivre et pommes frites.

Une façon particulièrement raisonnable de profiter, au cœur d’une des plus prestigieuses artères de la capitale, dans un décor à la fois intemporel et ultra raffiné signé Christian Liaigre, d’une ambiance internationale et élégante, et d’une des meilleures cuisines de la ville.

Horaires d’ouverture : Petit déjeuner : du lundi au vendredi 8h00 à 11h00 Déjeuner 12h00 à 15h00 Dîner 19h00 à 23h30 Brunch : Samedi et Dimanche 12h00 à 16h30

 

Service Voiturier /Ouvert toute l’année

15, avenue Matignon 75008 Paris. Tel. : 01 56 43 40 90. Fax. : 01 56 43 40 92.

Tarifs

Petit déjeuner à partir de 28 euros et carte. Menu à 38 € du dimanche au vendredi de 19h à 20h30 et de 22H30 à 23h30 Déjeuner, choix de deux assiettes, euros et carte. Dîner à la carte de 50 euros à 60 euros environ, Vin non compris.

Brunch, choix de 2 plats avec viennoiseries et une boisson non alcoolisée ou verre de vin, 49 euros.

Cave : sélection de vins de provenance internationale, vins de propriétaires.

Cartes de crédit : Amex, Visa, Mastercard.

Photos : Copyright : Jacques Bourboulon

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

15 − 3 =