Par

Le 6 novembre 2012, à l’Illiade à Illkirch s’est déroulée la 15ème édition du Trophée Régional Export de la CCI Alsace, récompensant les entreprises leaders d’Alsace. Cette distinction salue les performances des entreprises exportatrices alsaciennes, qui ont compris que l’export était une opportunité dans le cadre de leur développement et qui représentent un exemple pour les autres.
Comme l’indique notre excellent confrère et partenaire « Le Journal de Julien Binz« , Marc Haeberlin chef étoilé de l’auberge de l’Ill à Illhausern a obtenu le trophée du « Rayonnement international » pour ses entreprises L’Auberge de Ill au Japon à Nagoya et à Tokyo.
Ce trophée ouvert aux entreprises de la région Alsace, quelles que soient leur taille et leur activité, récompense les acteurs économiques selon des critères qualitatifs. En effet, l’entreprise ne doit pas se résigner à l’export lorsque les marchés internes se fragilisent. Cette décision doit être une véritable volonté impliquant une dynamique et des moyens. Exporter son savoir-faire et ses produits, aussi bien sur des marchés de proximité des pays de l’Union européenne que vers des destinations lointaines, réclame d’importants investissements, du personnel formé et des participations à des salons internationaux. Un jury, composé d’experts et d’anciens lauréats, retiendra les initiatives les plus originales et performantes dans les différentes catégories :
• Export (Europe géographique, Maghreb, Proche et Moyen Orient)
• Grand export (Amériques, Asie, Océanie, Afrique sub-saharienne)
• Nouveaux exportateurs (exportation depuis moins de 3 ans)
• Investissement à l’étranger
Marc Haeberlin a décroché le trophée du « Rayonnement international » pour le développement de l’Auberge de l’Ill au Japon à Nagoya et à Tokyo, ainsi que la création des menus de la première classe de la compagnie Lufthansa. Le grand cuisinier, président des Grandes Tables du Monde, succède au professeur Jacques Marescaux, Thierry Omeyer et Sébastien Loeb.
Plus d’infos
www.haeberlin.jp/eng/aubergedelill-nagoya
www.haeberlin.jp/eng/aubergedelill-tokyo/
(article extrait du site « Le journal de Julien Binz » : à visiter pour rester informé de toute l’actualité gastronomique alsacienne….
A propos de l'auteur