fbpx

Par

Pour la 2ème année consécutive, Isola 2000 (Alpes Maritimes) célèbre à sa façon la gastronomie.  Durant 3 jours, les meilleurs vins de montagne, entendez par là les cépages cultivés à plus de 400 m d’altitude, seront présentés. Une occasion unique de découvrir des vins raffinés d’Alsace, d’Ardèche, de Bourgogne, de Champagne, de Corse, des Hautes Alpes, du Languedoc, de Provence, du Roussillon, de Savoie, de la vallée du Rhône mais aussi d’Italie, d’Amérique du Sud et du Canada. Une sélection internationale qui s’annonce intéressante.
Pour cette 2ème édition, 22 exposants viticulteurs présenteront leurs productions lors des après midi « Dégustation et Vente de Vins de Montagne » ouvertes à tous à la salle polyvalente de 15h30 à 20h30.
Les visiteurs seront invités à s’initier à la dégustation des meilleurs crus lors des ateliers d’œnologie animée par Ali Hedayat, président de l’association des sommeliers de Nice Côte d’ Azur. Autour d’un bon verre de vin, vous pourrez apprécier une sélection de produits locaux haut de gamme (fromage, charcuterie…)
Nouveautés 2012 L’édition 2012 accueille 8 nouveaux vignerons d’exception : Domaine Jessiaume (Bourgogne), Domaine E. Petre (Corse), Domaine Pic du Loup (Languedoc), Château Malherbe, Château Trians, Clos de l’Ours (Provence), Domaine du Clos des Fées (Roussillon) et les Bières Canadiennes « La Grimoire »
  info : www.isola2000.com
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

cinq × cinq =