fbpx

Par

 

verre cocaCe verre à Coca Cola auquel on peut prédire un grand succès a été mis au point lors d’un workshop  dirigé par Georg J Riedel, représentant la 10ème génération aux commandes de la maison Riedel, autour d’un panel de dégustateurs.

Ces experts du goût, disposant, nous dit-on, d’une connaissance très approfondie en matière d’arômes du Coca-Cola, se sont ainsi prêtés à l’exercice de déguster le soda dans de nombreux verres de formes et tailles variées. Un verre est naturellement sorti du lot à l’unanimité, offrant la meilleure expérience gustative et révélant au mieux la singularité de l’une des boissons les plus célèbres au monde.

Cette collaboration visionnaire a démarré début 2013 lorsque la société Coca-Cola a contacté Riedel Crystal pour créer un contenant destiné à sublimer le goût unique du Coca-Cola. Georg Riedel avait alors déclaré : « Riedel est ravi que l’occasion lui soit offerte de mettre au point un verre pour l’une des marques les plus prestigieuses au monde et de proposer aux consommateurs un verre leur offrant la meilleure expérience Coca-Cola. » Riedel, pionnier dans la conception de verres fonctionnels, a dirigé le processus de création en partenariat avec Coca-Cola  afin de garantir un verre  offrant un mélange unique d’art et de science. Lors de la dégustation, les experts ont  constaté des variations significatives de perception aromatique en fonction de la taille ou de la forme des verres et que l’un d’entre eux sublimait particulièrement l’expérience et l’équilibre unique du Coca-Cola.

Ce verre a été inspiré de la bouteille « contour » originale, emblème de la marque, l’un des packagings  les plus célèbres de la planète, breveté il y a près d’un siècle en 1915.

14,50€ en vente en boutique Bernardaud et corners Grands Magasins ou sur http://www.riedel.com/fr

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

vingt − quinze =