fbpx

Par

Nous avons reçu ce communiqué de presse original puisqu’il met le focus sur une formation plutôt rare en France…  la dégustation du saké. Et même si en deux jours, on peut douter que les « élèves » deviennent de vrais pros : cette fenêtre ouverte sur une boisson qui mérite d’être mieux connue n’est pas inintéressante….

saké suite

 

Le saké japonais apparaît de plus en plus dans les médias au cours de ces dernières années. La France découvre enfin cette boisson si mystérieuse qui n’a rien à envier au vin en terme d’élégance, de saveurs et de diversité.
« Après une première formation diplômante pour devenir Saké Sommelier en 2013, la Saké Sommelier Association (SSA) organise une seconde formation qui aura lieu les 27 et 28 avril 2014 à Lyon.
A la suite de ces deux jours ou pas moins de 20 sakés seront dégustés et analysés, les participants seront testés sur leurs connaissances nouvellement acquises et se verront remettre le diplôme officiel SSA de « Saké Sommelier » pour ceux qui réussissent l’examen !

La  SSA est l’organisme leader en Europe dans le domaine de l’éducation sur le Saké Japonais. Elle offre au grand public ainsi qu’aux professionnels l’occasion de se former à l’art de déguster, servir et maîtriser le saké japonais.

Ce diplôme offre, entre autres, de nombreuses perspectives d’emplois dans les restaurants gastronomiques à travers le monde et la possibilité de concourir au prix de « Saké Sommelier of the Year ».

Cette formation s’adresse à tous, professionnels ou amateurs. Date limite d’inscriptions (sous réserve de places disponibles) : 20 avril 2014.

dossier d’inscriptions et renseignements : info@dev-a.com   « 
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

6 + 4 =