Par


La 2ème édition de Toquicimes se déroulera du 19 au 21 octobre 2019, à Megève. Dégustations, concours, conférences, débats et chefs de renom s’annoncent déjà, pour faire découvrir ou redécouvrir la cuisine de Montagne.


Les amateurs le savent tous : les tables d’altitude vont au-delà des fondues et de la tartiflette. Pour le démontrer une nouvelle fois, du 19 au 21 octobre prochain, Megève invite les gourmands amateurs et professionnels à embrasser le panorama des produits de montagne, rencontrer les experts qui les subliment, et goûter leurs créations, traditionnelles ou revisitées. Toquicimes, sera l’occasion de découvrir les fleurs et les herbes comestibles des alpages, avec des chefs qui prennent le temps de sortir de leurs cuisines. L’évènement permettra également de parfaire sa connaissance des AOP et des IGP en passant de l’Abondance au Beaufort, du Reblochon à la Tome.

Trois chefs engagés


Emmanuel Renaut est le président de Toquicimes. Le chef du Flocons de Sel***, Meilleur Ouvrier de France a à coeur de partager et de valoriser le terroir exceptionnel qu’il a adopté. Guillaume Gomez sera le parrain d’honneur de l’édition 2019. Le chef de l’Élysée, Meilleur Ouvrier de France, nous fait l’amitié de venir de Paris pour attirer les regards sur les produits de la cuisine alpine qu’il affectionne. Franck Reynaud endosse le titre de parrain. Promu cuisinier de l’année Suisse romande par le guide « Gault & Millau » au restaurant l’Ours, à Crans-Montana, membre du réseau Best Of The Alps, le chef viendra ensoleiller les assiettes.

L’affiche de cette seconde édition, illuminée par une Tome traditionnelle, est signée par le photographe culinaire Patrick Rougereau.

www.toquicimes.com

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

13 + 12 =