Atabula, c’est fini

12 novembre 2022

Par

Dans une longue lettre aux accents particulièrement touchants Franck Pinay-Rabaroust vient d’annoncer la fin d’Atabula, treize années après sa création. La nouvelle a surpris tous les abonnés dont nous étions. Elle va aussi créer un manque tant ce média en ligne était complet, pointu et réactif. « Au fil des années écrit son créateur, Atabula avait développé une multitude d’entités éditoriales (le site, Toast, Food’s Who, AtabuLab) complémentaires mais difficiles à gérer et à développer, surtout lorsque la conjoncture, passée, présente voire future, ne se montre pas favorable. La frustration de ne pouvoir développer cet écosystème ambitieux et unique en son genre a pris le dessus au fil des années sur le plaisir de l’animer. Il faut savoir clore certains chapitres de sa vie et repartir d’une page (presque) blanche pour retrouver un élan, pour repenser un projet global, pour renouveler cette liberté qui m’est essentielle. » La nouvelle aventure a déjà un nom : elle s’appelle Bouillant(e)s et c’est une newsletter, « “food, experte, libre ». Elle couvrira tous les sujets liés à la restauration et à la gastronomie, le solide comme le liquide, et sera à destination des professionnels et des passionnés de la « food ». Rendez-vous dès le mardi 17 janvier pour le premier numéro. Réservez-lui le meilleur accueil.

 
A propos de l'auteur