fbpx

Par

Nous avons reçu cet étonnant communiqué de la part du grand pourvoyeur d’OGM qu’est la société Monsanto et nous entendons protester contre cette propagande insultante. Définitivement, nous sommes contre les OGM qui privatisent – sous prétexte de brevets- le monde de la semence agricole qui est, par définition, ingérable et invasif. Les semences modifiées étant par nature une menace pour la propriété de ceux qui n’en veulent pas  (rien, en effet,  ne peut empêcher le vent ou les insectes de les propager) : elles devraient être déclarées illégales. Il faut absolument qu’en France la résistance à cette OPA sur notre agriculture raisonnable et raisonnée se renforce et que l’on obtienne au mimimum  la nationalisation de tous ces brevets qui, sous pretexte de nous améliorer la vie, organisent le vol de la  liberté de cultiver son sol proprement et sans les OGM manipulés par cette société. Monsanto n’a pas le droit d’empoisonner les sols où ses semences n’ont pas été invitées*…. Et c’est pourtant la menace que cette société fait peser sur le monde…

Voilà le communiqué en question… Une propagande scandaleuse qui nous montre que pour faire du fric -car il n’y a pas d’autre motivation- cette entreprise use de tous les arguments. La vérité – et il n’y en n’a pas d’autres- c’est que si vous êtes agriculteur et que votre voisin utilise les produits mis au point par cette firme, votre sol sera tôt ou tard, colonisé par ces produits modifiés. Sans que vous ne puissiez rien faire pour empêcher l’empoisonnement de vos récoltes.

Imaginez que si votre voisin avait décidé de repeindre sa maison en bleu ,votre propre maison devienne bleue en quelques années… comment réagiriez-vous ?

http://www.lepoint.fr/science/les-ogm-de-monsanto-en-accusation-20-09-2012-1508119_25.php

http://www.combat-monsanto.org/

Genève 22 Janvier 2013 – Le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable (WBCSD) a annoncé aujourd’hui que Monsanto Company   a rejoint ses membres.

 

Monsanto, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques et de produits agricoles qui visent à améliorer la productivité agricole et la qualité des aliments, rejoint WBCSD et offre du WBCSD affaires écosystèmes formation (BET) cours au niveau mondial pour les employés. Le cours BET permettra d’améliorer la sensibilisation des employés et la compréhension des liens entre les écosystèmes et les entreprises.

 

 

“Monsanto travaille à aider à trouver des moyens de produire plus de nourriture dans les limites des systèmes naturels de la planète.

“En rejoignant le WBCSD, Monsanto est un pas important le long d’un continuum vers l’élaboration d’un système agricole plus durable – qui améliore notre vie quotidienne, respectueuse de notre environnement mondial et reconnaît l’importance des petits exploitants du monde agriculteurs», a déclaré Peter Bakker , président du WBCSD. «Nous devons trouver de nouvelles façons de protéger les sols, l’amélioration des écosystèmes et d’optimiser l’utilisation des terres dans les manières qui sont respectueux de l’environnement. Et nous devons aller vers une vision d’avenir pour l’agriculture où absolus devenir aussi sa place comme une approche one-size-fits-all à l’agriculture. “

 

” Chez Monsanto, notre vision de la société pour une agriculture durable s’efforce de contribuer à répondre aux besoins de la population croissante, de protéger et de préserver les ressources naturelles, et d’aider à améliorer la vie », a déclaré Jerry Steiner, vice-président exécutif, Développement durable et Affaires corporatives chez Monsanto . «Nous sommes ravis de rejoindre le WBCSD et se connecter avec une coalition mondiale de plus de 200 entreprises qui militent pour le progrès du développement durable.”

 

Hugh Grant, président et chef de la direction chez Monsanto, représentera la société en tant que membre du WBCSD Conseil. Jerry Steiner, vice-président exécutif des affaires et la durabilité d’entreprise chez Monsanto, est le délégué de liaison du WBCSD. Gabriela Burian, directeur des écosystèmes agricoles durables à Monsanto, entraîne l’intégration de l’entreprise et la mise en œuvre de la formation et des outils de l’écosystème du WBCSD. 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

cinq × 3 =