fbpx

Par

7 jours pour convaincre. Le ton est donné : les professionnels de la boulangerie s’adressent aux jeunes pour faire découvrir leur métier qu’ils honorent chaque jour avec passion et enthousiasme. Du 13 au 19 mai, dans toute la France, les boulangers ouvriront leurs boutiques, prépareront leurs vitrines, sortiront de leurs fournils, s’installeront dans la rue pour initier le grand public à leur savoir-faire, au cours d’animations auxquelles toutes les générations pourront prendre part.
Boulangers de cœur, artistes et créateurs, ils vont éveiller les vocations en proposant de mettre la main à la pâte, en répondant aux questions et en échangeant avec chacun. Travailler en Boulangerie c’est avoir des valeurs de générosité, de partage et de transmission.
Les jeunes parlent aux jeunes ! Fiers de leur métier, véritable choix et vocation avérés, les jeunes issus de la filière Boulangerie s’exprimeront et s’adresseront aux jeunes qui doutent ou qui cherchent une profession dynamique, diversifiée et fédératrice, qui leur ressemble. Ils partagent leurs rêves et leurs projets et désirent donner envie aux autres jeunes de prendre leur avenir en main. Tous ensemble, ils vont former la Génération Boulangerie . Boulangers, Pâtissiers, Cadres dirigeants, Touriers, Vendeurs… ils ont entre 16 et 30 ans et sont prêts à répondre aux questions, à échanger, à évoquer leurs parcours et transmettre leur enthousiasme.
La Génération Boulangerie : c’est quoi ? La Génération Boulangerie désigne les jeunes entre 16 et 30 ans qui s’intéressent, de près ou de loin, à l’univers de la Boulangerie. Elle regroupe entre autres les apprentis et les jeunes professionnels du métier, qui sont plus de 6 600* partout en France à s’initier aux métiers d’une filière accueillante, en quête de jeunes talents pour assurer la relève !
A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

sept + deux =