fbpx

Par

 

Absorbée par Goût de France, l’ex Fête de la Gastronomie est de retour du 21 au 24 mars, toujours sous l’égide du Ministère de l’économie et des Finances qui, avec cette 9e édition, entend valoriser le patrimoine culinaire français et l’ensemble des acteurs de la gastronomie, de la fourche à la fourchette !

A ce jour, déjà plus de 10 000 évènements sont répertoriés sur le site internet de l’événement où l’on nous signale quelques coups de cœur : le Village international de la gastronomie, l’apéro anti-gaspi de Phénix, les défis VegOresto, VoulezVousDîner partout en France ou encore des initiatives comme celle de l’école Sant Ipòli en Aveyron. Davantage de projets sont à découvrir sur https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

Fanny Rey, cheffe étoilée de son restaurant l’Auberge Saint Rémy de Provence sera la marraine de cœur de cette édition 2019 qui a pour thématique « la cuisine responsable ». Et c’est à ce titre, que Goût de France met tout particulièrement à l’honneur les acteurs qui œuvrent en ce sens.

Pour mémoire, en 2018, la Fête de la Gastronomie a compté plus de 7 000 événements en France et à l’étranger, avec plus de 2 500 000 visiteurs et près de 300 000 professionnels impliqués, une mobilisation croissante chaque année depuis sa création.

 

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

11 + 19 =