fbpx

Par

 Le salon FestiVItas le grand marché des Voyages, des vins et de la gastronomie, se déroulera du 1er au 3 février 2013 au Parc Expo de Mulhouse.

 Pas moins de 130 grands noms  côté voyages qui proposeront aux visiteurs des destinations de rêve, des voyages insolites, mais également des voyages plus traditionnels en chambre d’hôtes ou dans des Relais & Château.

 Cette année l’invité d’honneur est la Turquie, les visiteurs pourront aussi découvrir les trésors de l’Azerbaïdjan grâce à l’exposition culturelle.

 Côté vin les visiteurs trouveront des viticulteurs issus de toutes les régions viticoles de France, mais également des vins en provenance de Turquie, d’Azerbaïdjan ou encore de Grèce. Cette année la région viticole à l’honneur est le Bordelais.

Des sommeliers seront présents pour conseiller les visiteurs sur les meilleurs accords mets-vins. Les sommeliers procèderont aussi à une « sélection FestiVitas » en 4 catégories (Vin de garde, moins de 12 €, apéritif & plaisir, coup de cœur)

Côté saveurs les producteurs et artisans de produits de terroir seront présents, avec notamment du chocolat, des huiles d’olives, de la charcuterie, des fromages, des vinaigres, des confitures, ou encore des épices (Ile de la Réunion)…

Côté gastronomie les visiteurs pourront assister à des Cook-show de grands chefs ainsi qu’à deux finales de Concours de Cuisine.

La première finale, le vendredi, réservée aux « jeunes chefs » de 22 à 35 ans et le dimanche la finale « amateur » réservée aux femmes…

Différents restaurants pourront accueillir les visiteurs :

Un restaurant 9 étoiles verra le jour avec le S3 dont le menu a été élaboré par 4 chefs étoilé (Jean Sulpice, Marc Haeberlin, Michel Roth et Nicolas Stamm), les vins qui accompagneront le menu sont issus du Domaine Schlumberger de Guebwiller.

Les chefs seront présents pour l’occasion et encadreront les élèves du lycée hôtelier Storck de Guebwiller.

 

Le restaurant Bernard Bringel proposera ses Foie Gras (cananas, aux truffes…) ainsi que des plats plus classiques.

La région Bordelaise sera également représentée avec L’Escale Gourmande Bordelaise qui proposera des plats typiques de cette région.

Nouveau cette année : le coin Pique-Nique qui a été créé pour que les visiteurs puissent gouter les produits qu’ils viennent d’acheter auprès des nombreux exposants.

 

Les plus :

Les visiteurs pourront laisser leurs achats dans une consigne et les récupérer une fois leur visite terminé.

Des chariots à disposition pour le transport de vos caisses de vins.

 

Les horaires :

Vendredi 1er février 2013 : de 10h à 20h (restauration jusqu’à 22h)

Samedi 2 février 2013 : de 10h à 20h (restauration jusqu’à 22h)

Dimanche 3 février 2013 : de 10h à 19h

 Le tarif d’entrée au salon est de 6 € comprenant votre verre à dégustations

 www.festivitas.fr

A propos de l'auteur

 

Laisser un commentaire

8 − trois =