On prête depuis toujours des vertus bienfaisantes pour la santé au thé et aux infusions et les études médicales sont nombreuses sur ce thème. Quelles sont  exactement ces bienfaits ? On n’y échappe pas. Aux premiers jours du mois de janvier et après chaque période festive synonyme d’excès et de...

Après Maxim’s de Paris qui a ouvert ses portes à la fin du printemps dernier au 14 de la rue Norvins – sur un registre moins pâtissier et plus « épicerie fine »-, c’est la Maison Carette qui prend place, Place du Tertre. Après la Place du Trocadéro et la Place des Vosges, c’est en plein cœur de...

  Nectar de Bourgogne façon Bernard Loiseau Bérangère Loiseau, fille du grand cuisinier disparu, développe aujourd’hui une gamme de produits fins qui mettent en avant, mais pas seulement, le terroir bourguignon. Une initiative d’autant plus originale que l’équipe du Relais Bernard Loiseau à Saulieu...

D’un commun accord, après 15 passionnantes années passées au sein du Plaza Athénée, le chef Christophe Michalak va désormais se consacrer à plein temps au développement de sa propre marque.  En effet, après l’ouverture d’une nouvelle pâtisserie dans le Marais en septembre 2016, c’est à présent au...

Pour son édition 2015, Foire de Paris a demandé à l’ObSoCo (L’Observatoire Société et Consommation) d’apporter son analyse des mutations économiques et sociétales et son...

Pour visionner l’interview d’Andréas Mavrommatis rendez-vous directement à la 34e minute… Le thème : Pourquoi et comment créer une marque propre dans l’univers de l’épicerie fine.

cliquez sur le lien et découvrez la recette de Julien Binz autour de la canette de Challans

C’est au restaurant Origine que nous avons tourné cet été le deuxième épisode de  Lecoq en tournée : un rendez-vous culinaire initié par les foies gras Ernest Soulard.

Appartenant au prestigieux cercle des chefs triplement étoilés, à la tête de quatre établissements à Paris, un autre à l’étranger, Guy Savoy a conservé une liberté de parole qui tranche dans le paysage lissé de la haute gastronomie. Interview réalisée pour le magazine Nous CHRD.   Un grand chef...

 Les consommateurs du monde entier ont dépensé 374 milliards de dollars en snacking entre 2013 et 2014, une augmentation de +2% sur douze mois, selon un nouveau rapport mondial publié aujourd’hui par Nielsen. Même si l’Europe (167 milliards) et l’Amérique du Nord (124 milliards) représentent la majorité des...